jeudi 24 novembre 2011

Les bases d'ombres à paupières : paint pot de MAC VS Shadow insurance de too Faced VS Primer Potion d'Urban Decay

Il y a encore quelques mois d'ici je n'avais jamais entendu parler de bases pour les fards à paupières, mais depuis que j'ai essayé, je me demande comment j'ai pu faire sans!
A quoi ça sert?
D'abord a faire tenir le fard pour ne pas qu'il file dans les plis au fil de la journée ou soirée et ensuite, comme ils sont un peu gras à l'application, ça fait ressortir la couleur de votre fard, c'est merveilleux si vous avez un fard bas de gamme fadasse, ça lui donne une nouvelle vie!
Par contre ça rend le travail du fard plus difficile car ça sèche vite, donc il ne faut pas mettre 1h à faire son maquillage sinon c'est plus compliqué pour l’estompage, surtout dans le cas des "paint pot".

Voici les miennes, donc il y a la Primer Potion d'Urban Decay, la Shadow Insurance de Too faced version classique et candelight, et 2 "paint pot" de chez MAC (rubenesque et painterly)



D'abord la Pimer Potion (UD):


Je ne l'ai qu'en version nomade, elle était dans la palette Naked.
Mon avis : Très bonne base, ça tient bien et c'est celle qui fait le mieux ressortir les pigments du fard. Par contre ce format est peu pratique car le produit se colle sur les bords et on perd beaucoup de produit. Je trouve ça quand même dommage de devoir y aller à la scie et chipoter pour récupérer le produit! Il existe sous une autre forme comme ici.
Prix: 16 euros

Mes 2 Shadow Insurance (Too Faced)


Même principe que ci-dessus.
Candelight par contre n'est pas neutre à l'application, mais irisé, il met en valeur les fards irisés et irise un peu les fards mats.
Mon avis : 2 très bonnes bases, la candelight est un peu plus difficile à travailler car elle ne disparaît pas à l'application. Elle pourrait même se porter seule pour un effet scintillant sur la paupière.
Difficile de départager cette base de celle citée ci-dessus.
Prix: 16 euros en vente ici

Et pour finir les Paint Pot de chez Mac :



Les "Paint Pot" sont des ombres crèmes haute tenue (équivalent les aqua cream de chez make up for ever) qui peuvent être portées seules ou utilisées comme base. Il existe de nombreuses teintes (certaines en éditions limitées) et là aussi ça permet de faire tenir et intensifier le fard. Maintenant sur moi ça marche très bien, mais en cas de paupière très grasse, il vous faudra peut être rajoutée une vraie base comme cité plus haut.
Un avantage par contre c'est qu'en fonction de la teinte choisie, ça peut modifier la couleur du fard et en créer une nouvelle. C'est aussi une base idéale pour faire des smokys (si on prend un paint pot plus foncé, voir la gamme ici).
Ici, j'ai donc rubenesque, qui est un genre de pêche doré-rosé et painterly  qui est beige et mat.
Pour s'en procurer il faut aller dans une boutique MAC (Bruxelles ou Liège entre autres). A Liège ça coûte 19 euros.

Bilan : Entre la Shadow Insurance et la Primer Potion, c'est vraiment une question de gout ou de texture de peau, elles se valent selon moi. Le Paint Pot est un bon complément pour varier les couleurs de vos fards ou utiliser seul.

Pour terminer un swatch qui débute par la couleur "Hustler" de la palette Naked seul, puis appliqué de gauche à droite sur paint pot rubenesque-paint pot painterly-SI classique-shadow Insurance candelight- PP
Bon c'est pas hyper flagrant en photo, mais le rendu réel est plus parlant.
Et quand on frotte pour faire partir ces peintures de guerre, le fard seul part direct, par contre pour les autres, le démaquillant est nécessaire!

2 commentaires:

  1. Et si je veux en tester un , lequel me conseillerais-tu en premier?

    RépondreSupprimer
  2. idéalement le plus simple c'est par exemple le shadow insurance de too faced, si tu fais une commande Sephora (commande pas que ça sinon tu amorti pas les frais de port, c'est dommage j'ai passé une commande hier j'aurais pu t'en mettre un)... Sinon le paint pot painterly est plus accessible vu que magasin à Liege, mais comme ça modifie un peu la tonalité du fard, c'est moins neutre et moins facile a utiliser.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...