vendredi 25 novembre 2011

J'ai testé pour vous : 4 fonds de teint

On m'a demandé de faire un comparatif fonds de teint, je teste donc ceux que j'ai, d'autres pourront suivre en fonction des "arrivages" :D.

Alors pour commencer : le fond de teint Haute Tenue de Clarins (ici en teinte 108)

Flacon pompe, un bon point niveau hygiène.

 Ce fond de teint est relativement couvrant et tient vraiment bien (bon si on a la peau grasse/mixte, il n'est pas indestructible sur les zones brillantes), le soir il est toujours là, ce qui est loin d’être le cas d'autres FDT.
Comme il est couvrant, c'est plus un fond de teint d'hiver pour uniformiser le teint de navet de grands froids, les rougeurs etc. Je l'adore, mais en été j'en achèterai un autre.
Son + : bonne couvrance et tient bien
Son - : il faut en mettre peu pour éviter l'effet masque, attention donc à la surdose.
Prix: environ 35 euros pour 30ml, mais il y a en général des réductions dans les parfumeries, je l'ai eu a 28 euros je pense.

Ensuite le fond de teint Accord Parfait de L'oréal (ici teinte N4)




Plus fluide que le précédent et un peu moins couvrant, c'est un excellent fond de teint "de supermarché". J'en ai racheté plusieurs fois, été comme hiver il fait vraiment un joli teint, pas d'effet marque et se fond bien avec la  couleur naturelle de la peau. Promesses tenue!
Son + : excellent rapport qualité-prix
Son - :  il tient moins bien que le Haute Tenue et en général le soir il n'y a plus rien ou presque, mais il tient quand même quelques heures.
Prix : entre 12 et 16 euros.

Le Fond de Teint Accent Lumière de UNE (ici teinte G06)


Flacon tube, moins bien pour l'hygiène

 UNE est une marque appartenant à Bourjois, qui se veut naturelle, écologique, bio etc. L'idée est bonne et ils ont de bons produits (les rouges à lèvres sont bien et au moins on ne mange pas de crasses).
J'ai donc essayé leur fond de teint, il est très fluide et est plus proche d'une crème teintée améliorée que du fond de teint. Quand on le met, le teint est en effet lumineux et très naturel, mais 2h après il ne reste plus grand chose. C'est un fond de teint plutôt d'été.
Ses + : effet naturel et pas de substances nocives
Ses- :  mauvaise tenue et ne cache pas les imperfections.
Prix : je ne sais plus combien je l'ai payé, environ 15 euros je pense.

Et pour finir le Bio Detox de Bourjois (ici teinte 54)




Ce fond de teint "bio" est une bonne idée au départ, j'étais emballée, mais au final c'est un gros bof!
La texture est pâteuse et il y a beaucoup trop de jaune dans la pigmentation! Il est difficile à étaler et file dans les plis, on prend 10 ans en 1h. Je n'ai pas aimé du tout!
Prix: 15 euros environ

Et pour finir make up du jour avec le fond de teint haute tenue de Clarins (yeux avec la palette Naked mais c'est pas le propos de l'article :).

4 commentaires:

  1. Dommage que la plupart des fonds de teint ne font pas pour les peaux mégas claires :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que tu n'as pas facile pour ce point. Cela dit ça reste difficile de trouver sa teinte quand il y en a plein de proposées je trouve.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...