dimanche 29 septembre 2013

Macarons ganache chocolat noir-mandarine rehaussée de fleur d'oranger


Un petit article macarons pour changer :). J'ai fais une ganache un peu au pif lol et j'aime beaucoup le rendu.

Donc pour la recette des coques de macarons, toujours celle de Macarons inratables :). Colorants naturels ici (mélange de rose et rouge pour obtenir un orange doux, forcément c'est pastel, dur d'obtenir de l'intense avec les extraits naturels).

Pour la ganache, c'est là que ça se corse car il y a une part d'improvisation. 

-environ 150 gr de chocolat noir
-environ 60 gr de crème liquide
-environ 30 gr de beurre
-le jus de 2 grosses mandarines
-fleur d'oranger au pif, j'ai ajusté en fonction mon gout :). En fait ce n'était pas prévu au départ mais je trouvais la mandarine trop douce et donc pas assez présente.

-Faire bouillir légèrement la crème+beurre, ajouter le chocolat hors de feu pour le faire fondre sans brûler. Ajouter le jus + la fleur d'oranger (ajuster comme vous aimez). Attention a ne pas mettre trop de jus pour ne pas liquéfier la ganache qui ne serait après trop liquide. Je la fais prendre au frigo une heure environ? Si elle est trop durcie, la faire ramollir à température ambiante et si elle est trop liquide... la remettre au frais :)!!
Quand les coques sont refroidies, hop on met la ganache puis direction frigo. J'attends 24h pour vraiment dire qu'ils sont prêts car ils sont plus moelleux et j'en congèle une partie pour éviter l'overdose :).
Sortir les macarons avant de les manger pour qu'ils reviennent à température ambiante (oui c'est une torture pour les gourmands compulsifs ^^).




*Scrontch* *slurp*

Bon appétit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...