Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 2 octobre 2013

Top coat effet dégradé (tie and dye) Sephora, oui mais sans plus

Je n'ai absolument pas le temps de faire du nail art, alors quand j'ai vu que Sephora vendait des aides pour un peu bricoler ses ongles, je me suis dis pourquoi pas ^^.

infos sur le site ici

Donc ici l'effet recherché est un dégradé, à l'aide d'un vernis transparent coloré (comme une eau colorée) qui progressivement va colorer tout en transparence et par couches successives l'ongle. Quand le vernis est bien sec (important car sur le bleu j'ai fais un trou car pas assez sec pfff), il faut mettre une couche partout, puis +- 1mm en moins pour la couche suivante et ainsi de suite jusqu'au dessus pur que ce soit de plus en plus intense, plus on va vers le haut de l'ongle.

Ok c'est super mais dans les faits qu'est ce que ça donne?

J'ai essayé sur un vernis pêche "soirée à Versailles" de Bourjois et sur un bleu (cyclade blue) de Mavala.

En pratique c'est plus simple sur la main gauche que sur la droite, et il faut quand même du temps car chaque couche doit sécher! On se retrouve aussi vite avec des bandes marquées plus grossièrement vu que le pinceau est large et que j'ai les ongles courts. Si on regarde de près donc c'est un peu brouillon et irrégulier d'un ongle à l'autre (je ne suis pas artiste peintre lol).

J'aime donc bien l'effet quand j'arrive à ne pas trop me louper car c'est classe, mais il faut quand même dégager du temps et ça reste un peu imprécis, surtout sur le bleu qui m'a posé plus de difficultés, maintenant je 'lai fais le soir dans mon lit avec la lampe de chevet je reconnais que les conditions n'étaient pas optimales ^^ (il faut plus de couches sur un ton moyen pour que l'ombré se marque et si ça bave par contre ça se voit à mort)).

Donc c'est sympa quand on a un peu de temps et qu'on peut s'appliquer. Quand on veut aller vite ou qu'on est maniaque du détail, c'est foireux ^^.







J'ai acheté aussi le magnétique qui va sur tous les vernis, suite au prochain épisode ^^...

4 commentaires:

  1. Perso je l ai testé et détesté :(
    Le concept était pas mal mais ce n'est vraiment pas super niveau résultat
    Bisous ma Delph
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de fait il y a moyen d'améliorer le concept :D!!!

      Bisous ^^^!

      Supprimer
  2. Hello!
    Je trouve que tu t'en es mieux sorti que moi dans l'ensemble :-)
    Il faudra bien que je réessaie un jour... J'aime bien l'effet sur le pêche!
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas mal, mais si on regarde de pres on voit les bandes, ça ne fait pas tres "propre". Et sur le bleu ct qd meme l'horreur...

      A bientot :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...