La promenade des anglais est toujours aussi superbe, du monde à gogo sur la plage en cette fin août, la classe avec une touche italienne niveau architecture, on se régale!!
Nous avons commencé par du shopping à Nice Etoile, je voulais passer chez Alice Delice me fournir en accessoires de cuisine variés (la carte à chauffé aie aie aie!!), mais j'en parlerais dans un autre article, puis Sephora (un peu déçue il est petit!).
Tenue Esprit EDC |
Le vieux Nice et ses ruelles aux maisons colorées, animées avec des restaurants, boutiques de souvenirs et de produits du sud...
On s’arrête pour manger chez mémère, resto à la déco kitsch et accueil sympa, c'est la 3eme fois qu'on y va :). Le patron aime se travestir, on le découvre au travers des photos affichées et du menu (dans une couverture de vieux 33 tous lol, moi j'avais la carte Julien Clerc mdrr). On y mange très bien et pour le dire on a testé la moitié des restos du vieux Nice au moins sur différents séjours lol. Il vaut mieux éviter ceux situés sur les places animées et ceux avec beaucoup de couverts possibles...
C'est Noël??? lol
On commence par un assortiment niçois (petits farcis, calamars,oignons,ratatouille, aioli). On était 5 je précise lool.
On commande des amphores, à mi-chemin entre la bouillabaisse et la tajine de poissons. Bon et copieux!
Suite de la promenade vers la place Rossetti, pour le dessert chez Fenocchio, incontournable, on y fait la file tout le temps, et malgré divers séjours et test de nombreux goûts, on n'a toujours pas réussi à tout goûter!! Pour moi ce sera Mojito/Pina Colada.
Cours Saleya et son marché nocturne à breloques et artisanat divers
Musée Matisse de nuit
Et voilà, c'est fini pour cette journée à Nice, que je connais bien, mais qui ne me lasse pas!!
he bien ça donne envie de découvrir la ville !!
RépondreSupprimer