Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 11 septembre 2013

Saint-Tropez et environs c'est...


Fin des vacances, voici une petite rétrospective sur Saint Tropez :

Do you do you Saint Tropez tadadadada ... c'est :

Des yachts énormissimes à la pelle!




La place des Lices le soir, allégée de ses passants...


Vue sur la baie depuis la citadelle


Des petites ruelles ou il n'y a pas que des boutiques de luxe (faut être riche pour faire du shopping ici!!!), mais aussi plein de petites boutiques d'artistes et surtout des restaurants. Dés qu'on s'éloigne du port, et tant qu'on ne va pas manger "chez machin chose", les prix restent raisonnables (du moins pour la nourriture, les boissons restent chères). A midi un menu a 15 euros c'est tout à fait possible.


La mini plage de la ville derrière le port (les autres sont en fait à Ramatuelle ou aux salins (plage de la série sous le soleil, pour certaines saisons), mais hors de la ville même). C'est sur cette plage que fut tourné "Et Dieu créa la femme".




La plage des "stars" c'est Pampelonne, sur la commune voisine de Ramatuelle. En saison il y a un vrai mur de Yachts. La première semaine de septembre arrivée, ça s'est vachement allégé a ce niveau et le paysage en a gagné en beauté, forcément, car c'est une très jolie plage avec un bleu qui peut rivaliser avec certaines destinations exotiques :).
Les plages privées, il y en a tout le long de la baie, et on peut "admirer" le passage régulier des hélicoptères qui amènent les VIP de Saint Tropez vers la plage directement. Ma fille de 4 ans a été ravie d'en voir de si près lol.




A Cogolin il y a l'Azur Park, super pour les enfants car pas cher du tout (pass à 12 euros pour 14 manèges pour enfants), et pour les plus grands il y a ces 2 attractions un peu dingues (selon mes critères du moins lol)

Je passe mon tour lol


Ici c'est un genre de saut à l'élastique latéral, on monte à 50m sur la tour de gauche et on est lâché vers celle de droite... euh pas pour moi ça!!!!


Quand on s'éloigne un peu et qu'on va vers le phare et le Cap Camarat, on admire une superbe vue sur la baie de Pampelonne et la plage de la bonne terrasse





Retour à Saint Tropez, jour de marché (on y trouve la même chose que sur n'importe quel marché, mais aussi du caviar et du jambon cru à 300 euros du kilo mdrrr (ok du pata negra m'enfin). Vous voulez un sac de plage en paille? 50 euros. Un joli couvre lit? 75 euros... euh on va se contenter du kilos de pêches hein ^^.


Incontournable Senequier (et ses boissons hors de prix ), je pose avec bébé ^^


Le soir, il y a plus joli à voir que le port et ses bateaux... On passe au travers des vignes (les plages sont assez isolées, accessibles par des routes pas toujours en bon état, c'est le prix de la tranquillité des VIP...) pour rejoindre la plage de Pampelonne désertée ou presque au coucher du soleil... bonheur :).





Ponton de la plage Mooréa, on peut y monter sans déranger

Ou manger à midi les pieds dans l'eau? Au Zanzibar, sur la plage de Pampelonne toujours, restaurant italien super, prix démocratique (les pizzas sont bonnes et au même prix que la pizzeria du quartier chez moi), les salades à midi rafraîchissantes, et les pâtes aux gambas ou aux fruits de mers sont bien chargées!! On mange les pieds dans le sable ou presque pour les meilleures tables. Je vous le recommande vivement, à coté du Kon Tiki et Neptune beach (attention pour les frileux des yeux, le naturisme est autorisé dans cette zone, donc on ne voit pas que des maillots lol...






Petite promenade à Port Grimaud, Venise de la côte d'azur, c'est très agréable!




Allez quelques dernières de Saint Trop' pour la route avant de clôturer cette série touristique...




Update suite à la remarque judicieuse de http://www.madeinbrussels.me/, l'incontournable Gendarmerie, désormais inutilisée, mais qui reste culte ^^ :




Au revoir les vacances... à bientôt j’espère ^^!!!

2 commentaires:

  1. m'enfin !! t'as oublié LE truc le plus connu de st tropez !!! le gendarme, tu sais, les films avec louis de funès mdrrrr !!! t'es pas passée devant l'ancienne gendarmerie ?
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tu as raison maintenant que tu le dis, j'ai en effet la photo mais je l'ai pas mise car je suis passée tellement souvent devant depuis des années que je ne la vois meme plus ^^. Je vais corriger ça de suite :).

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...