lundi 24 mars 2014

Macarons mandarine-orange sanguine et huile essentielle d'orange douce

Une petite recette de macaron, ça faisait longtemps non?




Alors comme d'hab, les coques, la recette est ici : macarons inratables


(four a 140° pour pas que la couleur devienne pâle).

Pour la ganache :

-200gr de chocolat noir
-50gr de creme liquide
-jus d'une mandarine (petite)
-jus d'une orange sanguine (petite), pour donner un peu plus de complexité gustative
-quelques gouttes d'huile essentielle d'orange douce, +- 5-6 (ajuster au gout mais molo c'est une huile essentielle!)

Je fais bouillir la crème, puis hors du feu je laisse fondre le chocolat. Ensuite j'ajoute les jus, je goûte et je parfume avec l'HE jusqu'au résultat souhaité. Comme il y a pas mal de liquide ajouté, j'ai bien mélangé le tout et il restait un peu de jus qui ne se mélangeait pas, j'ai juste passé un peu d'essuie tout pour éponger le surplus (on appelle ça la méthode cuisinière du dimanche lol). C'est vraiment dépendant du rendu des fruits (et comme je mesure pas mais que je cuisine au feeling hein :))))!

Ensuite on met à figer au frigo (surveiller pour que ça ne durcisse pas trop), et hop on garni les coques. Ensuite 24h au frigo!

J’espère que cette recette vous inspirera, car on peut l'adapter en fonction des agrumes ou HE a disposition. En fait au départ je voulais faire que orange... puis l'idée à évolué en cours de route :).

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...