samedi 29 juin 2013

Mac : Prep+Prime en poudre libre ou en poudre pressée?

Depuis environ un an+-, (sisi ça dure une éternité ce truc, pourtant on ne dirait pas vu la taille du pot), j'utilise presque tous les jours la poudre Prep+Prime de Mac. Même si j'en utilise d'autres (genre la Skinfinish natural de Mac), je termine toujours par un nuage de P+P pour un fini sans effet poudré.
J'aime beaucoup, bien que en hiver sur un teint bien blanc, je trouve que ça me blanchissait encore plus sur les photos avec flash, mais bon :).



Par contre, gros bémol, en voyage c'est l'horreur!!! Dans une trousse de toilette malmenée par l'avion ou même dans un sac, forcément elle se retourne et on se retrouve avec plein de poudre qui tente une évasion. On ouvre le pot et pouf, y en a partout! En plus je la trouve fort volatile et la silice qu'elle contient, en respirant, c'est moyen.

Pour cette raison, à la fin du pot, j'ai souhaité changer de conditionnement en la prenant pressée.




Alors ok, je n'ai pas autant de recul, mais je suis bien plus satisfaite de cette version. Le fini est tout aussi léger, la poudre ne s’effrite pas quand on passe le pinceau dessus, et le boitier avec miroir est super joli! En voyage le problème de la poudre qui sort ne devrait pas se poser. A voir si la masse ne va pas se casser par contre.
Je trouve aussi que c'est bien plus pratique à transporter simplement dans mon sac.

Je vous retrouve dans quelques mois pour le crash test trousse de toilette et longévité ^^.
Pour le prix, c'est kif kif bourricot l'une comme l'autre :).

Si l'une d'entre vous à un 2eme avis, je suis à l'écoute :).

1 commentaire:

  1. Le côté très volatile des poudres libres me dérange, ce n'est pas tellement pratique. Mais cela n'enlève rien à l'efficacité du produit.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...