mercredi 6 mars 2013

Stay matte, fond de teint haute matité de Clinique

Petite revue fond de teint, n'étant plus satisfaite de mon perfection lumière de Chanel (je trouve qu'il marque fort les pores de la peau et que quelques heures plus tard le teint devient bizarre), me voici en quête d'un nouveau produit pour le teint. 

Mes critères en cette saison : matité (ben oui j'ai la peau mixte) et couvrance moyenne.

Mon choix s'est donc porté sur le fond de teinte haute matité de Clinique et ce grâce à un échantillon qui m'avait satisfait :).

Sur le site de Sephora on y trouve cette description : "Ce fond de teint haute matité aide à réguler l'excès de sébum. Sa formule non-grasse contrôle la brillance de votre peau et vous assure un teint frais et unifié toute la journée. 

Ce fond de teint liquide résiste à la chaleur et à l'humidité. 
Convient aux types de peau sèche à mixte, mixte à grasse et grasse. Couvrance légère à modérée. Résiste à la chaleur et à l'humidité. Laisse respirer la peau."

On le trouve en seulement 2 couleurs, la 09 neutre me convient parfaitement. 





Alors mon avis : C'est un bon produit, l'effet mat est vraiment là, je brille nettement moins qu'avec un autre fond de teint, il tient bien et la couvrance est juste parfaite en cette fin d'hiver (on planque le teint de navet mais on ne plâtre pas à la truelle lol).
Je n'ai pas testé en situation de chaleur par contre :). Il donne un bien meilleur résultat que mon ancien perfection lumière :).

1 commentaire:

  1. ho super, un fond de teint qui convient bien à quelqu'un c'est chouette !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...