mercredi 27 février 2013

Deauty box : Daily microfoliant de Dermatologica


Dans la Deauty box de janvier, il y avait cette étrange poudre. Pas de mode d'emploi en français, donc je vois sur le net que il faut mélanger avec de l'eau (mains mouillées) et frotter pour obtenir un effet exfoliant sur le visage.

Ce qu'en dit la marque : Cette poudre à base d'enzyme de Riz gomme en douceur les cellules mortes et laisse la peau plus douce, plus éclatante. Sans parfum, ni colorant artificiel.

Ok, on y va!



Bizarre bizarre comme présentation, ça fait très médical

Zut j'ai mis trop d'eau/pas assez de poudre! Bon c'est le soucis, comme c'est pas préparé a l'avance, une fois je mets trop d'eau, l'autre trop de poudre. Ça se transforme en un genre de mousse granuleuse. Quand je vois la dose recommandée (1/2 cc) ça fait beaucoup, le pot doit se vider a grande vitesse!!



Bilan : C'est une exfoliation douce, c'est vrai que en soin quotidien c'est bien car non agressif. Pas de parfum, c'est bizarre car ça fait médicament et pas soin, mais au moins pas de parfum de synthèse  On déconne pas sur le coté épuré ici :). La peau est douce sans être décapée.
Par contre l'imprécision niveau eau/poudre rend l'utilisation un peu difficile, et au prix du format classique (65 euros!!!), ça fait cher l'exfoliant, surtout quand on fait "oups y en a trop qui est tombé!". Maintenant chacun son budget, mais c'est bcp trop cher pour un soin exfoliant à mon sens :).

J'ai préféré le nettoyant moussant exfoliant Biotherm, plus pratique et abordable. Je suis cependant ravie de découvrir cette marque :).

4 commentaires:

  1. Ah oui j'en avais entendu parler ! Mais c'est vrai que j'ai pas l'habitude de ce genre de produits dans ma routine, mais franchement j'aimerais bien tester ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant à tester c clair, mais a ce prix en full size c'est abusé!

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est plus un "gadget" qu'autre chose, c'est bête ce format poudre à mélanger soi-même (à part peut-être pour la conservation?)
    Il coûte très cher si on l'utiliser en soin quotidien mais je me limite à 1 ou 2 exfoliations par semaine donc ça dure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surement pour dire de proposer un produit tres différent des autre :). Il existait qd j'etais ado un exfoliant au riz en poudre the body shop, une merveille, j'ai jms trouvé mieux... a 7 euros +- lol! Il a disparu de la circulation...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...