Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 19 décembre 2011

Maquillage pour les fêtes dans les tons de bleu (avec tuto)

Nous rentrons dans la période des fêtes de fin d'année et j'ai essayé de vous faire un maquillage bleu (le bleu est à la mode cet hiver) en m'inspirant de la vidéo de Julielovesmac que vous pouvez trouver ici : video de Julie.

C'est spécial pour les yeux marrons, je n'ai malheureusement pas d'aussi grands yeux qu'elle, mais on va essayer quand même :). J'ai du procéder à quelques adaptations pour ne pas me plomber le regard, car le foncé me fait de petits yeux. En plus il y avait une horrible luminosité ce matin dans ma salle de bain.

Je n'ai pas la même palette Mac qu'elle, mais j'ai trouvé des équivalents dans ce que j'ai, vous pouvez aussi fouiller pour voir ce que vous avez dans vos armoires.

Alors j'ai utilisé la palette sweet dreams de Too Faced et la palette 15eme anniversaire d'Urban Decay



Résultat :





Apres avoir appliqué ma base Shadow insurance de Too Faced, Je mets au milieu de ma paupière mobile Evidence de la palette 15eme anniversaire, qui me semble être fort proche du fard utilisé par Julie. J'ai juste mis du crayon noir en ras de cil supérieurs et non pas du crayon bleu estompé comme elle (j'ai oublié en fait lol). 



Ensuite, j'ai mis Smolder de la palette Sweet Dreams qui est un bleu foncé mat de part et d'autre, je l'ai plus monté que Julie vu que j'ai des paupières plus petites. Cependant on devrait s'en sortir avec la première couleur Evidence sur toute la paupière, il y a moins de dégradé, mais ça restera joli). J'aurais pu un peu forcer l'intensité du mat tiens, mais ça donne plus intense "en vrai" que sur la photo...



J'ai aussi appliqué ces 2 couleurs en ras de cils inférieurs.



J'ai ensuite posé In the buff en touche lumière sous l'arcade et au coin interne



En creux, j'ai mis Deep End et je l'ai monté, idem ras de cils inférieurs pour faire un dégradé

Le bleu clair a un peu débordé en interne,  on fera avec :D


J'ai mis aussi Ice Ash en coin interne pour faire un dégradé plus léger, car le foncé en coin interne comme Julie, ça me plombe le regard.


On estompe le tout au pinceau et on ajoute un trait d'eye liner noir, ainsi que un crayon noir avec reflets bleutés (Bourjois) dans la muqueuse (juste noir ou carrément bleu, ça va aussi)

j'aurais pu mieux estomper vers le coin interne, c'est un peu trop haut,  l'autre oeil était mieux :D


On met BEAUCOUP de masacara noir


moi qui ai les yeux très foncés, ça fait ressortir leur couleur et les éclaircis

J'ai ajouté des paillettes argentées, c'est les seules que j'avais sous la main, mais ça ne rend pas bien sur la photo.


désolée pour le désordre derrière ;)


Je pense améliorer un peu le concept (plus intense et mieux estompé) si je fais le même maquillage pour les fêtes, mais ça donne une idée de comment adapter le maquillage de Julie.

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...