Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 15 décembre 2011

Comparatif mascaras

Alors, aujourd'hui, mes mascaras :


Tout d'abord une marque qui en Belgique est bon marché dans les magasins Delhaize : Cover Girl! C'est par contre une marque beaucoup plus connue aux USA et en France on en parle souvent sur les blogs, tuto youtube etc, nos voisines se les arrachent donc sur ebay ou lors de visites chez nous!
J'en ai 3 (on on en voit que 2 ici mais je viens d'en acheter un autre entre le "shooting" photo des produits lol, mais c'est le même que le blanc ici en un autre colori.



Tout d'abord le Lashblastluxe noir : il est légèrement pailleté, mais c'est vraiment subtil. Par contre il donne   du volume. Il est un peu liquide, il mérite de secher un peu pour augmenter ses perfomances.
Prix environs 10 euros chez Delhaize.


Les paillettes on les voit pour ainsi dire pas

drole de brosse ;).
Ensuite le Exact eyelight, toujours de Covergirl , ici en teinte noir + paillettes dorées.
En fait ça donne un genre de brun foncé et là quand on regarde les cils avec une lumiere de coté, les paillettes se voient vraiment! Superbe donc avec un maquillage dans les tons bruns, cuivrés etc.
J'ai aussi la version "ruby" avec des reflets rouges, mais l'effet est moins marqué et ça donne plutot un brun moyen au final que noir.
Prix : environ 10 euros chez Delhaize



Le Colossal Volum express de Maybeline.
Pour les observatrices, c'est celui que j'utilise le plus pour le moment. J'adore la gamme Volum express, ça fait des années que je reviens toujours à eux (meme le plus simple sorti il y a genre 10-15 ans) car je suis vraiment ravie de leur effet volume, de leur longévité et en version waterproof, ils sont efficaces à la plage.
Prix : entre 10 et 15 euros en fonction du point de vente.


Le Téléscopique explosion de L'oréal.
Ici une brosse vraiment bizarre en forme de boule a piquots (qui a dit une arme du moyen age??, lol).
L'effet est réellement allongeant car on peut presque travailler cil à cil, par contre pas de volume en plus (d'un autre coté il ne prétend pas le faire :D)
Prix : aussi entre 10 et 15 euros en fonction du magasin.



Le Volum express waterproof (ici le simple modèle évoqué plus haut). Je l'adore, il me suit depuis des années.


Le cil architecte (version carbon gloss).
Il est pas mal du tout, d'ailleurs j'en ai racheté à plusieurs reprises. ar contre il sèche assez vite et gros point pénible, le capuchon ne se revisse plus à fonc apres quelques utilisations! Et comme j'en ai acheté plusieurs et que le problème s'est posé à chaque fois, c'est un défaut de conception (ou alors je ne suis pas douée).
Prix : environ 15 euros.


Photo de famille!


Conclusion :

Top : la gamme Volum' express
C'est sympa : les covergirl et les l'Oréal
Flop : par contre je n'en n'ai pas ici, mais je suis toujours déçue par les bourjois.

5 commentaires:

  1. Tu as du stock ^^j'aime bien la forme du télescopique explosion :) ça ne doit pas être pratique à appliquer par contre :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait pour l'application, ça va encore, j'ai moins tendance a m'en mettre dans l'oeil qu'avec les autres vu qu'on peut mieux viser en fait. Mais c'est déconcertant c'est sur :)

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que je commence à me maquiller, je n'ai jamais changé de mascara : c'est toujours le fameux great Lash de Gemey Maybelline, il va à l'essentiel et ça me convient parfaitement. Peut etre qu'un jour j'irai voir ailleurs, quand mon tube sera fini, mais l y a tellement de références différentes et ce, au sein d'un meme marque parfois ! Merci de nous avoir fait partager ton comparatif !
    Emilie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton message :).
    J'ai déjà eu ce fameux great lash, mais il ne convient pas a mes cils, je l'ai jeté avant la fin car mes cils sont tres fins et il faut du costaud pour en faire quelque chose :/.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oki, alors bon courage dans ta quete du mascara parfait ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...