lundi 5 décembre 2011

Mes anti-cernes, comparatif du Studio Finish Concealer de MAC VS Select Cover-up de MAC VS Healthy mix de Bourjois

Salut les filles!

Aujourd'hui, un petit comparatif d'anti-cernes!

C'est l'hiver, on a un teint de navet et on ne peut pas profiter des doux rayons du soleil pour planquer sous notre hâle nos cernes ;-).

En ce qui me concerne, j'ai des cernes marquées depuis toujours, c'est pas de chance et avec l'arrivée d'un enfant, ça aggrave clairement la situation (sans compter que les sorties jusque pas d'heures se paient nettement plus cher sur le teint du lendemain quand on a la trentaine, j'ose pas imaginer à 40!).

Que faire?

J'ai longtemps cherché et testé un bon nombre d'anti-cernes, mais cette fois on dirait qu'il y a de l'espoir!


Tout d'abord le Studio Finish Concealer de MAC (ici teinte NW25)


Pour être couvrant il l'est! Pour celles qui ont des cernes colorées (bleu, mauve, rouge...), ça disparaît instantanément! Ici c'est une teinte un peu foncée pour moi car je l'ai acheté bronzée, donc avec mon teint de navet de l'hiver, il faut travailler un peu sa couleur pour que je puisse le porter. Pour les teintes il faut vraiment se faire conseiller en boutique car en fonction de si on a des cernes bleues ou mauves, il faut une tonalité différente!
Ses + : super couvrance, il peut aussi camoufler d'autres choses comme des boutons, tâches etc
Ses - : file un peu dans les plis, un peu pâteux, pas illuminateur, moins hygiénique comme on met son doigt dedans.
Détails et prix : Site de Mac, comptez 2 euros de plus à la boutique de Liège

Ensuite le Select Cover-up toujours de chez MAC (teinte NW20)


Plus léger et plus lumineux mais de couvrance moyenne. Seul c'est super pour celles qui n'ont pas les cernes trop marquées mais qui ont quand même besoin d'un produit efficace. Moi je le superpose au Studio Finish Concealer pour apporter de la lumière, là ou celui ci n'en n'apporte pas assez à mon gout. La superposition des 2, c'est top, surtout quand on s'est couchée à 3h du matin!
Ses + : ne file pas dans les plis, lumineux
Ses - : n'efface pas toute traces de fatigue utilisé seul si cernes très marquées
Détails : Site de Mac, comptez 2 euros de plus à la boutique de Liège

Et pour finir, le Healthy mix de Bourjois (teinte 53 éclat foncé)


Une marque ici plus accessible, ce produit est pas mal du tout pour un anti-cernes de supermarché. Il est fort proche de select cover-up dans le sens ou il apporte de la lumière avec une couvrance moyenne, sans filer trop dans les plis.
Ses + : luminosité
Ses - : tient moins bien au fil des heures, c'est en général le défaut majeur des marques meilleur marché.
Prix : Je me souviens plus, désolée, mais ça doit tourner ds les 10 euros!

Quel que soit celui que vous utilisez, ne pas oublier de poudrer pour le fixer!

Donc ma routine "mauvaise/trop courte nuit" : le Studio Finish Concealer , suivi du fond de teint et ensuite une touche de select cover-up en dernier et hop on poudre...

Vous voilà parées pour un regard frais :).

3 commentaires:

  1. moi,j'ai le bourgeois et comme tu dis,il ne tient pas tres longtemps...A propos,je me suis achetee le lait demaquillant NUXE BIO....vraiment genial!!!Tres efficace et tres agreable sans garder une peau grasse.Je l'ai trouvé chez iu pour 14,50 euros.
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est du conseil ;-) Merci Delphine!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...