mercredi 5 août 2015

Le nord de la Corse, entre mer, forêt et montagne, sauvage et magnifique!

Hello!

Cette fois je vous emmène avec moi en Corse! J'ai eu la chance d'y passer 10 jours, à Algajola (entre Calvi et l'Ile Rousse), ainsi que quelques jours à Nice au retour (car traversée en ferry depuis et vers Nice).

Article exclusivement tourisme cette fois, il n'y en a pas beaucoup sur l'année :). Pas de fringues, ni maquillage, juste la nature, l'île, un peu les villes pour rêver un peu avant le retour de septembre (que je n'aime pas mais pas du tout :). Il y a pas mal de photos, j'avais du mal à choisir tellement j'ai trouvé la Corse magnifique!
Une nature presque sauvage, des forêts du bout du monde, pas de foule (pour ça début juillet c'est le bonheur), des plages magnifiques, une mer a 27°, que demander de plus? 

La chaleur par contre nous a empêché de faire l'une ou l'autre excursion prévue, ainsi que les randonnées, car avec de jeunes enfants sous le soleil on ne fait pas ce qu'on veut. Mais c'est une bonne excuse pour y retourner non? :).

Il y a pas mal de photos de couchers de soleil, mais ils étaient tellement magnifiques et différents chaque soir, je ne m'en lasse pas!

Je précise que je n'ai utilisé aucun filtre pour ces photos, ni retouche. L'ordre est parfois aléatoire, vous ne m'en voudrez pas j’espère?




Nous avons traversé la Corse de Algajola vers Bastia, en passant par le désert des Agriates et Saint Florent. Les paysages sont magnifique, ça vaut la peine de prendre cette petite route!

Route traversant les Agriates entre l'Ile Rousse et Saint Florent


Agriates
Saint Florent et ses airs de Saint Tropez pour un court arrêt déjeuner



coucher de soleil à Algajola

coucher de soleil à Algajola






Volcan près de l'Ile Rousse




Le maquis, Algajola


Algajola

Algajola



Bastia, un air d'Italie. Ville agréable ou il fait bon se promener :).
Port de Bastia


Bastia



Bastia

Bastia

Lumio, jolie plage avec des anses rocheuses idéales pour les enfants, peu profonde :).

Plage de Lumio


Plage de Lumio, juste à cote du port

Plage de Lumio

Plage de Lumio

Algajola

Algajola

La plage du Bodri, il faut la mériter car il y a +- 400m de marche sur un sentier en plein soleil, mais elle est magnifique, dur de se lasser d'admirer le paysage!! On se croirait dans les Caraïbes!
400 metre, ça n'a l'air de rien, mais sous 35° avec tout le matos de plage pour la journée et les jouets divers pour 2 enfants, dont une des 2 princesses en manduca dans le dos, c'est une expédition lol!

Plage du Bodri

Plage du Bodri

Plage du Bodri

Plage du Bodri

Plage du Bodri

Plage du Bodri

Plage du Bodri

Plage du Bodri



Dans la région centrale de la Corse, les Gorges de la Restonica, une merveille, se baigner dans les piscines naturelles est un vrai bonheur... L'eau est certes fraîche (il faut quand même se motiver pour s'y plonger) mais par ces températures, ça fait du bien!
Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica


Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica


Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica


Vallée de la Restonica




Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica

Corte



Panoramique, alentours de l'Ile Rousse
La Foret de Tartagine se mérite!! Un bout du monde accessible via une route étroite en la falaise et le vide (stressés des routes montagneuses, bon courage!!). On espère tout le long ne pas croiser de voiture dans le sens inverse car quand ça arrive et bien c'est du sport!
Au bout, une auberge (on y mange très bien!), la rivière Tartagine, ses piscines naturelles également, le bout du monde, loin de la civilisation et du bruit :).

Foret de  Tartagine

Foret de Tartagine

Foret de Tartagine

Foret de Tartagine

Foret de Tartagine

Foret de Tartagine

Foret de Tartagine

Foret de Tartagine

Foret de Tartagine, euh jeune demoiselle, c'est pas le moment de traverser!

Foret de Tartagine

Foret de Tartagine

Retour sur la plade d'Algajola, au nord de l'anse, près du petit restaurant de poisons sur la plage.

Algajola

Algajola

Algajola

Algajola


Algajola


Maquis

Maquis
Visite de la citadelle de Calvi. Nous n'avons pas visité le reste de la ville, la chaleur nous a découragé.

Calvi

Calvi

Calvi

Calvi

Calvi, je vous recommande de vous arrêter boire un thé glacé maison chez ô Fao, une merveille et accueil sympathique :).




Algajola

Algajola



Cool sur le Ferry ^^



Nice


Nice

Nice

Nice

Chateau de Nice, la cascade

Port de Nice


Voilà, j’espère que vous avez aimé cette escapade en Corse :). Pendant l'été le blog tourne au ralenti car je n'ai que peu de temps à y consacrer. J'aime bien aussi changer un peu les habitudes et proposer autre chose que les articles habituels. A bientôt!

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...