Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 28 juillet 2015

Les tests de l'été : Le fish pops , moule à glaçons Zoku


Coucou tout le monde!!

Pour commencer, excusez-moi pour mon absence cet été, mais avec 2 enfants en permanence, je suis quelque peu débordée et je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog... 

Je reviens avec un nouveau test de gourmandises estivales et rafraîchissantes, qui plaira aux enfants :).
Je cherchais un moule à glaçons pour mes filles, mais je suis une grande difficile donc j'avais envie de formes plus amusantes que le classique esquimau et je le voulais sans bisphénol, ce qui est loin d'être garanti  quand on achète un moule classique en grande surface. Bon c'est clair que celui ci est  nettement plus cher, la qualité et l'originalité se paie hélas. Il est donc en silicone (du moins pour la partie moule).

Le principe est de mettre sa préparation dans les formes, il y en a 6, j'ai donc fait 3 recettes pour essayer. Chaque forme est différente et le bâton complète le motif (les jambes du plongeur, la queue de la baleine etc). Il y a un repère afin de le positionner correctement.
Une fois que c'est suffisamment congelé, on tire sur le "bâton" et la forme en silicone se retourne comme une chaussette, ce qui donne une forme parfaite :). 









1) Glaçon au citron 

J'ai mélangé de l'eau, du sirop de citron bio (Bio Village) et du vrai jus de citron. 



2) Glaçon à la fraise 

Même chose, j'ai mélangé de l'eau, du sirop de fraise (bio du Delhaize) et du vrai jus de citron (le citron étant un exhausteur de gout naturel au top). Le sirop est bien réparti, alors que il arrive souvent que il retombe au fond de la préparation, ce qui n'est vraiment pas le cas ici. J'en avais mis pas mal vu que le froid atténue le gout par rapport à la préparation liquide.



3) Glaçon à la pêche

Autre technique, j'ai épluché une pêche du jardin, je l'ai mixée et j'ai ajouté un peu d'eau, de jus de citron et de sirop d'agave. J'ai mis une touche de colorant naturel orange scrapcooking pour avoir une belle couleur pêche. Top aussi, on croirait un sorbet en fait :).



 Bilan : Je suis ravie de cet achat. c'est amusant, et ça permet aux enfants (ou aux plus grands) de boire un peu plus quand il fait chaud, sans en avoir l'air :). Je l'ai acheté chez Alice Delice (Namur), mais on peut le commander sur amazon (environ 25 euros). On peut aussi acheter des moules individuels (princesse, animaux, etc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...