Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 26 août 2015

IMWE : coup de cœur pour une marque belge au top! Test de Esteva - soin pour peaux dévitalisées.


Au mois de juin, j'ai eu la chance de gagner grâce au blog d'Alessa un produit de soin IMWE. 
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, mais en lisant l'article d'Alessa, j'ai eu envie de tenter ma chance, tellement j’étais intriguée par cette marque belge à la composition aussi clean!

J'ai rapidement reçu mon lot (j'ai pu choisir le produit que je souhaitais dans les soins visage).

Comme beaucoup le savent, je suis une grande fan d'Aroma-zone et je fais la plupart de mes soins moi-même. Il m'arrive encore d'en acheter (flemme, tentation etc) mais c'est pour dire à quel point la composition d'un produit m'importe. Je ne mets plus n'importe quoi sur ma peau.
Le label Slow Cosmétique est rare aussi je trouve dans les produits commercialisés, c'est important de le mentionner :).

Quand j'ai lu sur leur site à quel point l'engagement éthique et écologique était réfléchi, j'ai de suite adoré le concept! En fait c'est tellement bien que la crème est aussi clean que si je l'avais faite moi-même, sauf qu'il y a le travail en moins (élaboration de la recherche, achat des ingrédients, préparation etc), et le résultat au top! Ça justifie totalement le prix!! 
Pas d'huile de palme (on en trouve dans plein de cosmétiques sans le savoir) et même la boite est écologique jusqu'à l'encre utilisée!! Dingue non?
La cerise sur le gâteau? C'est belge!!! Donc on favorise une entreprise de chez nous.

Pour plus d'infos :

-Le site : http://www.imwe.be/


Voyons ça de plus près :

Le produit et sa boite. Sobre, classe, moderne.

                                             



                              



Zoom sur la composition : en Français, histoire pour une fois de comprendre ce qu'il y a dans le produit sans passer 1h sur google. Je ne vois pas comment on pourrait faire plus parfait en fait...




Dingue non le soucis du détail écologique?




Mon avis après 2 mois d'utilisation :

J'avais choisi le soin pour peaux dévitalisées, car et bien c'est mon cas :). J'ai été particulièrement fatiguée ces derniers mois et l'effet sur ma peau se voyait malgré mes soins (cependant quelques peu négligés par manque de motivation et d'énergie). Je venais de me faire malgré tout un soin matifiant pour l'été donc ce produit venait compléter idéalement ma gamme pour le visage. Ayant la peau mixte, le dernier produit ne correspondait pas à ma peau.

Niveau olfactif, on sent bien l'odeur de l'hydrolat de Ciste Ladanifère (j'ai déjà utilisé cet hydrolat pur) et je trouve qu'on sent un peu le safran (qui sert à colorer légèrement le soin). Et c'est tout! Donc pas d'odeur entêtante qui ne plait pas à tout le monde. La crème pénètre bien, ne laisse pas d'effet gras et l'impression sur la peau est confortable. Je l'utilisais au début comme crème de nuit par les fortes chaleurs, réservant mon soin matifiant pour la journée. Mais en l'absence de températures tropicales, en soin de jour ça le fait aussi sans problèmes :).
La bouteille est belle, sobre, classe. Attention que le poussoir est énergique et le jet de crème part un peu droit et vite donc il m'est arrivée d'arroser mon évier plutôt que ma main :D. Mais c'est un détail.

Quant à l'efficacité, ma peau est belle, hydratée, j'ai bonne mine le matin :).

Ma note : 9,5/10! 

Est ce que je pourrais en acheter? Oui franchement ! Pour celles qui cherchent un équivalent du homemade mais qui ne le sentent pas de le faire elles-mêmes, c'est la marque que vous cherchez!



2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...