Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 15 octobre 2014

Première coloration végétale : mélange de henné châtain clair et châtain miellé Aroma-Zone



J'ai enfin osé tester le henné colorant! 
Après pas mal de lectures, de visionnages d'avant apres, de doutes (vais-je finir jaune ou orange??), je me suis lancée dans la coloration capillaire végétale. 
L'histoire de mes cheveux sur ce point c'est des années de colorations chimiques, c'est pratique et relativement fiable (chez le coiffeur pas maison), mais je dois me rendre à l'évidence, ça abîme les cheveux, c'est cher et je dois choisir entre couleur et longueur. Je suis restée environ 6 ans sans faire de colo chimique, j'ai donc retrouvé ma couleur naturelle, avec heureusement assez peu de cheveux blancs, mais assez que pour m'énerver quand j'en vois un (hop je tire dessus, y a plus lol). Par contre ma couleur naturelle, un châtain moyen cendré qui devient miellé sur les pointes avec le soleil c'est sympa mais je me suis lassée, d'autant que pour mes pointes j'aime bien la teinte, mais les racines foncées et ternes bof!
Le henné me semblait être un bon compromis, vu que je ne souhaite pas changer de couleur tous les 2 mois et je souhaite plus des reflets qu'un changement radical.

Me voici (encore!!) sur le site de Aroma-zone et j'hésite... Châtain miellé? Châtain clair? Les 2? Bon je prends les 2 avec l'idée de les combiner afin de modérer l'effet cuivré peut être trop intense pour une première fois avec le ton plus froid du châtain clair. J'ai utilisé en tout environ au pif la moitié du CM et 1/3 du CC (dur à dire par rapport au poids de base car j'en ai prélevé pour mes essais "touffes". J'ai en tous cas de quoi refaire le même mélange encore une fois.

Pour les fiches techniques c'est par ici :




Pas folle, j'ai accumulé une grosse touffe sur ma brosse et j'ai fais mes petits essais avec différents mélanges, temps de pose, tout en gardant une meche naturelle pour comparer plus clairement, elle est au milieu.
Désolée, c'est pas hyper glamour mais ça peut aider celles d'entre vous qui se posent des questions sur le rendu de ces hennés et qui ont la même base que moi.

N'étant pas une pro du henné, il y a surement des gaffes ou des oublis et compagnie :)

Ici, nous avons CM (chatain miellé pur) pause de 2h et de 4h (au milieu la meche neutre) en lumière intérieur
2h : un ton plus fauve
4h : même chose mais plus soutenu








Ensuite CC (chatain clair) 2h et 4h

C'est du ton sur ton par rapport à ma couleur naturelle, avec quand on regarde de près, des cheveux carrément foncés (le brou de noix) et des cheveux cuivrés (camomille). Un mix, qui sur mes cheveux doit apporter de la lumière mais pas trop visible. Discretement donc pour celles qui veulent juste un coup de frais à leur chatain terne c'est super :).


Pour le 3eme test, j'ai mélangé 50/50 les 2 hennés

On a un miel un peu moins vif



Meme test mais en lumiere extérieure





En gros plan 4h

CM

CC

CM+CC (50/50)


Ma base au naturel après juste un henné neutre pour l'article précédent sur le henné neutre.





Je décide de mélanger 1/3 Chatain clair/2/3 Chatain miellé.

J'ajoute au pif, en plus de l'eau tiede ceci : de l'aloe vera pour hydrater (une quinzaine de pompes), de la creme d'avoine pour nourrir et adoucir (1/ 2 berlingo, j'aurais pu mettre tout), du sirop d'agave pour hydrater et renforcer (un sproutch lol) et de la glycérine végétale pour hydrater également (au pif).



Appétissant non? L'odeur d'epinards est mélangée à une odeur assez forte de rhubarbe je trouve...

Réactions de mon entourage :

Ma fille de 5 ans : C'est pour manger maman? Ah c'est pour tes cheveux comme l'autre fois? AAAAHHH NON pas le monstre vert!

Zhom : Tu veux que je te garde de l'herbe de tonte de la pelouse pour ajouter sur ta tête?

*Merci encore de votre soutien ^^*




- #pourvuquepersonnenesonneàlaporte!!!

Notons le vieux tee shirt, heureusement car il n'a pas survécu aux coulures.

Pour l'application, j'ai procédé la tête en bas dans la baignoire, avec des gants et a l'arrache en massant bien aux racines pour que ce soit le plus homogene possible.





Pause : 2h

Rinçage : moins dur que je ne pensais, c'est degueu, la baignoire souffre mais ça va, je mets juste un peu d'apres shampoing maison pour faire glisser les grumeaux éventuels.

Résultat : Ici gros plan sur mes cheveux blancs, ils sont devenus blonds clairs, donc toujours plus clairs que les autres, mais ça donne un effet lumiere à défaut de "vieux" lol. Une 2eme application donnerait un résultat plus optimal. Bonne nouvelle, mon crane n'est pas coloré, c'était une de mes craintes.

H+2h





Dans la salle de bain sur photo la différence est peu notable, c'est plus visible "en vrai"




J+1 après oxydation , on voit beaucoup mieux les reflets, c'est beaucoup plus miel :). Je n'ai par contre pas attendu 3 jours, je n'en pouvais plus de l'odeur permanente.


Comparatif avant/après, ici c'est plus visible, ma couleur est plus "fauve", en extérieur, comme à l'ombre.

A gauche avant                                                                 A droite après



avant
apres





L'odeur de rhubarbe cannelle est intense par contre!!!

J+2 : Shampoing : La couleur a pas mal dégorgé, mais on voit toujours les reflets. L'odeur une fois mes cheveux secs est partie ouf!!!


Bilan : Je suis ravie de m'être enfin décidée et la couleur obtenue est celle que je supposais/souhaitais obtenir d’après le descriptif Aroma-Zone, donc bon point pour eux!!
Il me reste de quoi faire un autre henné, je pense en refaire un bientôt pour accentuer l'effet, on y prend vite gout!!!

Note : 9/10 ^^

6 commentaires:

  1. Oh oui la couleur est vraiment super. J'ai testé le henné y'a quelques années et j'avais adoré ! Faudrait que je retente l'expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :). Oui je me surprend a avoir envie de continuer dans cette voie, car en plus les cheveux sont beaux et brillants, ça change de mes pointes grillées par les colorations chimiques :).

      Supprimer
  2. Et voilà, commande de henné passée également! C'est ma journée blog de Delphine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon??? tu as pris quelle couleur? Attention de bien lire sur le henné avant de te lancer car tu pourras plus faire de colo chimique pdt plz mois et il ne faut pas que tu ai des meches décolorées chimiquement sinon ça peut virer... Fais une meche test avant!

      Supprimer
  3. cc , belle couleur !!
    je suis une adepte du henné et je viens de m'en faire un "henné chatain clair de chez aroma zone" mais en voyant la compo je me rend compte que c'est une poudre colorante et nn du henné puisqu'il il y a dedans du Juglans regia seedcoat powder, Juglans regia leaf powder et il n ya pas de lawsonia inermis (qui est le henné)
    du coup j'arrive a ma question (enfin) : comme ce n'est pas du henné est ce que ta couleur a durée depuis ou non ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). En fait c'est un henné dans le sens ou il y a du henné neutre dedans (cassia) accompagné de plantes tinctoriales, c'est toujours le cas quand il s'agit de hennés qui colorent autrement que en cuivré-rouge (en fonction de l'origine de la plante Lawsonia). Donc ça permet de fixer les plantes colorantes grace au henné neutre. J'ai testé le chatain clair seul sur une meche, c'est un chatain moyen avec quelques cheveux qui deviennent foncés et d'autres qui deviennent miel donc on final c'est par exemple sur ma couleur de base un ton sur ton un peu plus vivant mais qui ne change pas vraiment la couleur de base.
      Par contre seul je n'ai essayé que sur une touffe de brosse, donc pas de lavages. Sur moi y a tjs eu un peu de lawsonia, mais quoi qu'oil en soit meme du henné pur dégorge, c'est au fil des hennés que ça tient couche apres couche. Là mon Rajasthan, a chaque lavage un peu part meme si ça reste cuivré... Y a de sfilles qui en font toutes les semanes pour moduler/intensifier leur couleur. perso je ne cherche pas un changement radical mais donner vie a ma couleur, donc un par mois ou 2 mois me semble pas mal :).

      Ai-je répondu a ta question?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...