lundi 7 octobre 2013

Macarons bleus, ganache chocolat blanc et peche

Encooore des macarons??? Oui je suis gourmande et je ne me lasse pas lol!!!

Cette fois je voulais absolument tester le colorant naturel scrapcooking bleu!


La recette, toujours celle ci pour les coques : http://www.inratable.com/macarons-recette.html

Hop au croutage, quel beau bleu, j'ai utilisé un pot complet il faut dire :). (notez le bricolage silicone-sulfurisé mdrrr



Cuisson à 130° pour préserver les couleurs mais que ça ne prenne pas 3 plombes... Le bleu a quand même pas mal pâlit et certains sont pas assez cuits au cœur (en haut de l'assiette) et je dois les remettre, donc fournée d'après à 120° pour les couleurs et j'attends bien en vérifiant que les coques se décollent bien (genre 20 min qd même approximativement)...



Le bleu a mieux tenu, il faut donc 130° et de la patience!



Pour la ganache, j'ai lu que le chocolat blanc classique (genre cote d'or etc) est trop sucré pour faire de bonnes ganaches blanches, problème avec lequel je suis d'accord car le chocolat masque l’arôme associé et on se retrouve avec une ganache blanche avec un vague gout de quelque chose. Donc pour remédier à ce problème, il faut utiliser du chocolat blanc de couverture (ou ici pour fondue) en pastilles qui est moins sucré et donc qui n'est pas en concurrence avec l’arôme de fruit ou autre. Ici j'ai trouvé celui ci chez Alice Délice.


 J'ai donc utilisé +- 150 grammes de ce chocolat, +- 180 gr de pêches du jardin épluchées et mixées et de la crème fraîche à l’œil (ça n'aide pas je sais désolée je cuisine beaucoup au pif, je dirais +- 50 gr. Je fais bouillir la crème, j'ajoute le chocolat hors du feu et une fois fondu j'ajoute les fruits et hop au frigo!
Je trouvais la ganache un peu molle, cad que malgré la réfrigération elle n'a pas durci ou à peine, ce qui m'a fait présager le pire au fourrage (débordements!!). Je l'ai donc mise au congélateur 15 min pour la rendre un poil plus ferme. Elle a donc été plus facile  travailler et j'ai réfrigéré de suite les macarons pour 24h.

Ça a donné des macarons moelleux et crémeux à souhaits, au gout délicat chocolat blanc-pêche :)




Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...