Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 9 juillet 2013

Retour sur la gamme des produits solaires Eucerin pour peaux sèches et allergiques, crash test !

[sponsorisé]
Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de recevoir la nouvelle gamme de solaires Eucerin.
Voir article ici

Je précise mon type de peau : claire  mais pas blanche. Je bronze vite, je peux avoir des coups de soleil si je ne fais pas attention.

Vu la météo ils ont hélas pris la poussière quelques temps dans ma salle de bain! Voilà le soleil de retour et une excursion à Plopsa Coo (les belges connaissent, pour les Français(es), c'est un parc à thème avec des attractions et manèges pour enfants). Et oui il faut bien distraire ma fille de 4 ans pendant les vacances scolaires :).

Avant de partir j'ai mis la Crème Gel indice 50 sur les zones exposées. Sans parfum, la texture crémeuse, un peu grasse mais pas d'inconfort, je n'étais pas collante. On sent qu'on a mis quelque chose, mais sans plus.
Comme nous avons eu la grande idée de faire le labyrinthe JBC (corsé, on a eu du mal a en sortir lol) juste après le repas de midi, ça tapait vachement dur sur le dos et les bras, on a cru rôtir comme des brochettes!

Après la petite a demandé à enchaîner avec des manèges en plein soleil, y compris la file d'attente raisonnable mais parfois présente (surtout pour le "splash" où on plonge dans l'eau, quel succès par ces températures lol).

Bref de fil en aiguille, on a été exposé des heures au soleil et quand je sentais mon dos brûlant, je me disais à coup sur, c'est le coup de soleil, et au mieux la marque très esthétique des bretelles de mon top!

Bilan pour ce produit : Pas de marque de bretelles, pas de coup de soleil, juste un petit hâle qui s'est ajouté au préexistant!! Donc super, merci Eucerin de m'avoir évité de brûler! J'ai donc un peu bronzé, mais c'est léger! Mon mari qui a la peau ultra sensible et qui devient comme un homard rapidement a mis la même crème et n'a pas et de rougeurs non plus! Moi j'en ai remis après le labyrinthe, lui pas.


Les autres fois (piscine, jardin etc), j'ai plutôt mis le Sun Spray, il sent super bon et je le trouve plus simple à utiliser quand on doit l'appliquer hors de chez soi et bouger car il est très peu gras, s'évapore vite (présence d'alcool), s’applique plus vite. Donc en déplacement, c'est plus pratique. Là aussi, pas de rougeurs. Par contre lors d'une balade où je n'avais rien mis du tout, j'ai été un peu rouge + marques .

La crème visage, je l'ai seulement mise ce matin sous mes soins habituels. Elle est moins grasse que la crème gel, donc adaptée à une utilisation localisée sur le visage, surtout quand comme moi on se maquille par dessus (ben oui je ne suis pas en vacances donc j'ai une vie en dehors des moments au soleil ^^). Je l'ai mise à 7h ce matin, il est 13h30 et je ne brille pas spécialement (je ne suis pas allée au soleil, mais disons que le gras de la crème ne fait pas virer mon maquillage quoi :).

Bilan général : Pour l'instant je suis très satisfaite de ces produits! C'est la première fois que j'utilise des solaires Eucerin (ma maman a déjà essayé et en est satisfaite, elle m'en avait parlé) et je suis agréablement surprise :). Par contre je n'ai pas une peau spécialement allergique ou réactive, donc je ne peux comparer.


2 commentaires:

  1. J'ai une peau ultra sensible, pâle et pas habituée au soleil, ce qui fait que le moindre petit rayon me brûle :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaie peut etre avec un indice 50, meme si ce n'est pa snon plus un blindage, il vaut mieux faire attention pour la santé, et puis ça fait vieillir la peau prématurément. Un peu de soleil pour se réchauffer et les vitamines D naturelles c'est bien, mais je ne fais plus la crepe sur ma serviette comme j'ai pu le faire plus jeune.
      Mon mari a une peau comme toi, et les enfants ça c'est encore autre chose, si je pouvais mettre une combinaison 100% filtres je leur mettrais ;). Ma fille de 4 ans je peux pas l'enferme, donc je tache de tjs bien la protéger avec du 50+. Bébé a du 50+ aussi mais reste a l'ombre au maximum!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...