Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 9 février 2012

Grossesse et acné, il existe une solution: le Basic 3 temps de Clinique


Je peux officiellement en parler, je suis enceinte de 3 mois ;).
Donc après mes divers articles sur "comment essayer d'avoir l'air moins crevée niveau cernes" (et oui bébé ça pompe de l'énergie), voici un autre article sur : "comment lutter contre les conséquences des hormones : le retour de l'acné!"

Quel immense bonheur de retrouver ces petits amis qui surgissent droit de mon adolescence!  Cette fois, j'ai décidé de lutter contre cette invasion! 

Pour cela j'ai intégré à ma routine de nettoyage de peau le Basic 3 temps de Clinique.

Alors qu'est ce qu'on y trouve?
-Un savon liquide nettoyant
-une lotion clarifiante
-une crème hydratante

J'ai pris la n°2 pour peaux sèches à mixtes.



Après 1 mois d'utilisation quotidienne, le soir, après la douche (oui je fais partie de ces personnes qui ne se couchent jamais sans être lavées) et le démaquillage préalable au liniment :

-Le savon liquide est assez doux, sans parfum bien sur, comme tous les produits de la marque, ce qui est très bien car absence de phtalates du coup (voir article sur les gels douches). Il ne mousse pas trop donc il est facile à rincer.

-La lotion : ah clairement ça décape!!! L'alcool on le sent bien et si on passe sur une blessure, gerçure, on se sent vivre! Aucune bactérie ne peut survivre mdr!!! En temps normal je trouve que c'est limite trop agressif, mais là c'est nécessaire.

-La crème "Dramatically Different Moisturizing Lotion" : c'est une crème qui restaure l'équilibre de la peau, donc en soi ce n'est pas une crème qui doit être utilisée seule. Elle permet de sauver la peau du décapage de la lotion. Après c'est mieux de mettre une crème hydratante supplémentaire pour éviter les tiraillements, surtout en hiver.

Bilan acné, car finalement c'est le but de la manœuvre ;) : et bien il y a un réel effet clarifiant! Parfois un bouton tente de faire une apparition, et hop, on lui coupe les bactéries sous le pied (lol). Donc j'ai une vraie régression du phénomène, merci Clinique !!!!

Je recommande donc vivement ce produit, surtout en cas de problèmes de peau. Sur une peau "normale" la lotion est un peu trop agressive.
Autre désavantage, je pense que les 3 produits ne vont pas s'épuiser à la même vitesse donc je vais me retrouver avec trop de lotion. Vais-je donc devoir racheter en format normal le savon et la crème si je veux finir la lotion?

Prix : kit d'essai à 30 euros.

5 commentaires:

  1. Depuis le temps que j en entend parler de ce kit
    Va vraiment falloir que je teste quand meme ;)
    Super article bien détaillé ;)

    Aria

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vraiment envie de tester ce basic 3 temps il a l'air extra !
    vivement que je travaille pour m'acheter tout ce qui me tente ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oulala rien qu'en lisant ton article la lotion me fait mal à le peau lol je vois très bien ce que ça peut faire j'en avais une dans le genre il y a quelques années et je détestais la sensation, mais il y a quelques années je n'y connaissais rien et je pensais donc que toutes les lotions étaiennt décapantes dc je la rachetais tout le temps, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il y avait des lotions adaptée à tous les types de peau et depuis j'ai aimé les lotions!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, en général j'utilise des lotions plus douces, mais là j'avais besoin de la grosse artillerie :D!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...