Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 23 février 2016

Test de 2 mascaras Couleur Caramel + mise au point

Bonjour à tous, tout d'abord je vais commencer cet article par une petite explication quant a mes absences pour le moment.

Je me suis trouvée en ce début 2016 avec un manque d'envie d’écrire sur le blog. Pas inspirée, envie de faire d'autres choses, bref j'ai décidé de ne pas me forcer. Après tout c'est un loisir et non mon job. Je n'ai pas d'article de partenaires en attente, juste pour moi, donc j'ai décidé d'écrire quand j'en ressentais l'envie, quand j'avais quelque chose à dire et non pas parcequ' il faut faire du chiffre, rendement pour être vu ou pour satisfaire d'éventuels partenaires. Ça c'est quand on est journaliste et qu'on est payé pour. J'en etais arrivée à me mettre la pression et culpabiliser si je n'ecrivais rien pendant une semaine. Pourquoi? Depuis quand j'ai un patron de blog?
Le monde des blogs devient de plus en plus je trouve perverti par cette course à la concurrence, à espérer être vu, décrocher des partenariats, des events. Ça ne me semble pas être l'essence même des blogs qui doit être un espace personnel.  Bref, me revoilà, avec des articles quand ça me dira de les faire et sur ce qui me plait d’évoquer comme sujet sans catégoriser mon blog dans un répertoire précis.

Revenons à nos moutons, je vais vous parler des 2 mascaras d'une marque qui m'attirait pour son coté naturel. Pourquoi pas essayer aussi des produits plus cleans sur mes cils quand j'essaie de le faire pour les autres produits :).

J'ai sauté sur une vente privée Couleur Caramel pour pouvoir me les procurer à moitié prix. En effet 14 euros le mascaras (ou 17 selon les sites), c'est un prix classique mais ça reste une somme. Si on peut diminuer c'est tant mieux. Maintenant c'est une ancienne collection, mais ça donne une idée de ce que ça vaut malgré le nouveau packaging.

J'ai acheté le mascara Volume Extrême et le mascara Longueur Fatale.

Les 2 comparses ^^



La brosse volume



La brosse longueur



Sur mes yeux, pour mieux vous rendre compte :


Au Naturel totalement



Avec uniquement le mascara allongeant (2 couches)


Avec le volumateur (2 couches)


Mon avis :

Je trouve que la différence est assez nette entre les 2. Chacun fait son boulot et de façon différente. On ne peut pas les confondre niveau rendu. Je trouve ça top car on ne nous prend pas pour des imbéciles :).
Par contre bien que l'effet sans rien d'autre soit bien présent, dés qu'il y a du fard a paupieres, les cils se font discrets car l'effet est quand même moindre qu'avec un mascara classique. Les cils etant moins gainés/figés, ça retombe assez vite dés qu'on les touche. Le mascara ne s'effrite pas mais les cils ne restent pas en place. Aussi, si on va contre et qu'on frotte le mascara, il va y avoir du noir sur les doigts (un peu). Donc la tenue n'est pas  celle d'un mascara "cracra" et donc si vous vous prenez une averse ou un gros chagrin, clairement ça va pas tenir. C'est la contrepartie du naturel...
Si vous avez de beaux cils et que vous voulez leur donner un coup de pouce avec un produit naturel ce sera formidable.

Le ^packaging, l'extérieur est cartonné. Donc ça fait très nature, mais évitez de le faire tomber dans votre évier humide ;).

Niveau composition, je ne vais pas mettre le tableau avec les INCI vu qu'en plus c'est un produit de l'ancienne collection, mais j'ai quand même vérifié et franchement vous pouvez y aller les yeux fermés :). Je suppose qu'il en va de même pour la nouvelle formule.

Si vous avez comme moi le cil faible et court ou que vous voulez un effet top glamour faux cils, ça passez votre chemin.




2 commentaires:

  1. Hello ! Tu as bien raison de ne pas te forcer, le blog reste avant tout du plaisir et une détente :-)
    Pour la marque je connais seulement depuis que je lis les revues sur la Biotyfull Box, en tout cas la différence est flagrante :-)
    J'utilise pour le moment celui d'Avril et j'en suis très satisfaite :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :).

      Avril je n'ai jamais essayé, je devrais on dirait :)

      Bisous!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...