Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 9 mars 2016

Je passe au maquillage bio!!! Base fard à paupières Lavera à l'essai

Cet article est le premier d'une série consacrée au maquillage bio :).


En étant quelque peu lassée d'une allergie aux yeux récurrente, tombée du ciel mais qui semble se manifester quand j'utilise certaines marques de maquillage (non bio) (je soupçonne les conservateurs), j'ai décidé de chercher des alternatives. 


J'ai donc commencé par trier mes tiroirs. Je n'ai pas tout évacué, car je garde un certain espoir, mais certaines marques dont Kiko, bourjois et L'oréal me font réagir systématiquement :(.

J'utilise aussi depuis des années les bases pour fards à paupières Urban Decay et Too faced, qui ont changé mon quotidien make up, car ça ne bouge plus, les couleurs ont un meilleur rendu etc. mais quand on regarde la composition, il  a de quoi tomber là, entre parabenes, phenoxyethanol, silicones... Bref que des catastrophes pour la santé.

Compo naturelle et Vegan pour la base :

 Eau, jus de feuille d’aloès*, alcool*, glycérine, lauroyl lysine, gomme xanthane déshydratée, parfum**, extrait du fruit d’argousier*, huile d’argan*, beurre de karité*, huile de noix de coco, beurre de cacao*, huile d’olive*, extrait de fleur de rosier cent-feuilles*, eau florale de tilleul*, extrait de fleur de mauve des bois*, extrait de racine de chicorée, xylitylglucoside, anhydroxylitol, xylitol, hyaluronate de sodium, huile de graines de caméline, huile végétale, algues, magnésium gluconate, maltose, tocophérol, huile de tournesol, lécithine hydrogénée, mica (CI 77019), dioxyde de titane (CI 77891), oxyde d’étain (CI 77861), ascorbyle, limonène**, salicylate de benzyle**, linalool**, géraniol**, citral**, citronellol**, alcool benzylique **

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Huiles essentielles naturelles

Je suis donc tombée sur la base Lavera bio, qui en plus d’être ultra bon marché (3,49 euros sur Amazon.de, qui dit mieux lol?) est dépourvue de ces substances cracras que je tente d’éviter. Le tube est petit, mais une infime quantité est nécessaire. Bien laisser sécher avant de vous maquiller.

Alors trêves de blablas, MERCI Lavera!!!

Sans base, j'ai essayé,fin de journée ça crease à mort, il ne reste plus grand chose et ça a filé dans le creux. Bref, catastrophe (mais comment je faisais avant de mettre une base???).

Avec la base : le soir tout est exactement comme le matin... Exactement le même résultat que avec une base UD ou TF... Le prix en moins et les crasses en moins aussi... 

Franchement les filles, foncez, vos yeux et votre santé vous diront merci!! (et votre budget aussi ahahah!).

Ma note 9.9/10!!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...