Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 4 janvier 2016

Test du : Leave no trace de Essie, dissolvant pour vernis à paillettes

Bonjour tout le monde, tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2016!!

J'ai été un peu absente ces derniers temps, la période des fêtes m'a plutôt occupée du coté famille, puis le blog c'est pas un boulot, c'est un loisir et quand on n'a pas envie et bien faut pas se forcer ... L'inspiration et la motivation n'étaient pas là. Donc je reviens en ce début 2016, mais je compte publier quand j'en ai envie et non pour maintenir un rythme particulier. Je vois que dans la blogosphère il y a beaucoup de pression, publier autant par semaine ou tous les jours, il faut montrer aux partenaires qu'on est productif etc... Et bien jusqu’à preuve du contraire, je ne suis pas journaliste :).

Bref,  en parlant de fin d'année, on pense paillettes, surtout pour le propos du jour, de vernis à paillettes. Ça fait un moment que j'ai laissé tomber cette sorte de vernis (déjà que je ne mets plus souvent du vernis, ça abîme les ongles, ça s’écaille vite quand on travaille beaucoup avec ses mains etc). Mais le vernis à paillettes plus spécifiquement, c'est quand même l'horreur pour l'enlever!!

En plus, j'utilise comme dissolvant, l'eco dissolvant d'Aroma-zone, qui ôte le vernis "classique" mais il faut quand même plus insister qu'avec un dissolvant ordinnaire, donc les paillettes on oublie!

En lisant le magasine Flair, je vois qu'on parle du dissolvant Essie spécial paillettes. Hop, acheté! Bon c'est pas donné pour un dissolvant, 10 euros, et encore je l'ai eu moins cher car en promo à l'Inno pour les soldes. Je vois qu'il est a 7,50 euros sur Amazon.fr, je vous recommande donc plutôt de le commander ;).

Alors le test!

J'aime bien le packaging et l'embout fin et pratique pour verser le produit.




La texture est un genre de gel, mauve, avec un exfoliant dedans. Donc on intègre des granulés qui vont venir gratter les paillettes, c'est bien pensé. L'odeur , c'est classique dissolvant. Bon les granulés on en a plein les doigts après...




Est ce que ça marche?


Oui et non!

J'ai testé sur un vernis à paillettes fines (pas testé les grosses paillettes mais je ne mets pas spécialement ce genre de vernis plus "carnaval") et oui on peut dire que ça marche, je n'ai pas eu à frotter comme une dingue, le coton n'a pas pluché :).

Par contre j'ai testé sur un vernis classique et là franchement bof, ça ne marche pas bien du tout!! J'ai du plus frotter et insister pour faire partir un simple argenté OPI sans paillettes! Je suppose que comme l'exfoliant n'a rien à accrocher, il glisse et la base dissolvante semble assez faible du coup.

Donc je vous le recommande pour sa fonction première de dissolvant pour vernis à paillettes, mais si vous avez du vernis normal, passez votre chemin!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...