Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 1 décembre 2015

Test de la laque végétale : Phyto Laque miroir


Ca faisait longtemps que j'étais à la recherche d'une laque un peu moins cracra que les laques classiques. C'est grâce à maman qui en avait repéré une et qui m'avait demandé de lui commander, que j'ai vu celle ci. Donc autant que l'on prenne 2 différentes pour se faire un avis sur 2 produits :).

Pourquoi me détourner des laques classiques? C'est vrai que ça tient vachement bien, que le parfum laissé dans les cheveux est agréable mais... Déjà la composition est souvent désastreuse. Ensuite le gaz n'est pas spécialement bon pour notre environnement. Et en plus je trouve que il y a une tendance a vite faire des gouttelettes si on s'y prend mal (trop près, trop de passages etc..). Vu que le matin je ne suis pas toujours bien réveillée, ça m'arrive encore bien.
Je mets aussi parfois de la laque quand je fais un chignon à ma fille, ça la fait tousser, on en respire plein, je doute que ce soit super sain!

Donc cette laque dit avoir une fixation medium. il y avait d'autres sortes (cheveux sensibles, autre fixation etc, mais il faut bien se décider). Le coté miroir m'a attiré, j'aime bien ajouter de la brillance à mes cheveux tant qu'à faire ;).

Pour plus d'infos : http://www.phyto.fr/index.php/phytolaque.html

Voyons voir la composition. Ce n'est pas parfait c'est sur, mais ça peut aller :

                          
noteINCIorigineremarques
spacer
PVM/MA Copolymer
 agent filmogène, fixatifchimique   ---
spacer
Alcohol denat.
 Solvantprovenance diverse   ---
spacer
Aminomethyl Propanol
 Agent neutralisantchimique   ---
spacer
Shellac
 Agent filmogène, fixateuranimale   ---
spacer
Hibiscus Sabdariffa Extract
 Agent actif, colorant végétal pour cheveux (à partir d′une variété d′hibiscus)végétale   ---
spacer
Benzyl Salicylate
 Substance odoriférantevégétale, chimique   ---
spacer
Linalool
 Substance odoriférantevégétale, chimique   ---
spacer
Aqua (Water)
 Substance de base---   ---
spacer
Oleyl Alcohol
 Substance de soin pour la peau, émulsifiantprovenance diverse   ---





Mon avis : Le test de ces derniers jours à été en conditions extrêmes :D, en effet le vent a soufflé, la pluie est tombée, bref un temps horrible. Vu ma longueur de cheveux, le chignon est obligatoire!
Et bien nikel!! Ca ne bouge pas, le soir la coiffure est toujours là, pas de cheveux qui rebiquent et l'effet brillance est au rendez-vous.
Le parfum est léger (je préfère) et l'absence de gaz n'éparpille pas de produit a tout va dans la salle de bain et donc pas de toux ou d'inconfort. L'effet est aussi naturel, pas de micro gouttelettes collantes. Pour le moment j'en suis donc satisfaite :).
Il serait intéressant de comparer avec la laque de maman Martine Mahé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...