Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 30 septembre 2014

J'ai testé le Hénné neutre Aroma-zone!

Avant de me lancer dans la grande aventure d'un hénné colorant, afin d'obtenir soin et reflets, il vaut mieux s’entraîner je trouve avec un henné neutre Aroma-zone (fiche technique pour en savoir plus), juste pour l'aspect soin et gainage du cheveux et tester l'application sans risque de me retrouver avec le visage, les oreilles oranges, et la salle de bain repeinte :D!!
Il faut cependant noter qu'il est déconseillé de l'utiliser malgré tout sur des cheveux décolorés ou très clairs car des reflets cuivrés peuvent apparaître  sur ce type de couleur...

Un autre avantage du henné, c'est qu'il gaine le cheveux, donc s'enroule autour de lui et rend le cheveux peu accueillant pour les poux. Ça peut être intéressant pour les enfants, mais pas de bol ma fille est blonde très claire et donc je risque d'altérer sa belle couleur naturelle...

J'ai donc dans ma dernière commande Aroma-zone inclus du henné neutre, c'est vraiment pas cher, et on peut y ajouter plein d'ingrédients supplémentaires en fonction de l'hydratation ou soin qu'on veut apporter à ses cheveux ( yaourt de lait animal ou végétal, œuf, miel, phytokératine, provitamine B5, huiles végétales, essentielles, glycerine végétale, banane, avocat etc...). C'est même plutôt conseillé d'y ajouter des soins car il peut assécher la chevelure...  Puis tant qu'à faire un masque autant le faire bien :).

Je vous conseille d'ailleurs le blog de Mini car elle parle de ses nombreuses expériences avec le henné, neutre ou colorant et aussi de ses désavantages... www.lescheveuxdemini.com

Allez je me lance!!! Je vais essayer avec la moitié du paquet (j'ai les cheveux mi dos), dans un bol avec une cuillère en plastique (il est déconseillé d'utiliser des ustensiles en métal avec le henné).

J'y ajoute :

-de l'eau chaude (ça fait éclater les pigments quand c'est du colorant, c'est moins indispensable pour le neutre mais plus agréable à appliquer tiède que tout froid) au pif et petit à petit pour obtenir une pâte ni trop compacte ni trop liquide. En cas de grumeaux indomptables, un passage au blender peut aider (ou au mixeur si vous avez envie de redécorer la pièce pourquoi pas :D :D)

- De la crème d'avoine pour nourrir (j'ai vu qu'on pouvait aussi remplacer l'eau par du lait d'avoine)

-une CS de miel bio (on peut en mettre plus mais ct le fond du bocal)

-de la provitamne B5 (au pif genre 15 gouttes)

-du complexe d'hydratation intense (idem)

-des protéines de riz (idem)

J'ai un peu  dosé au pif en fait :). A refaire je mets en plus une banane et de la glycérine...





Miam la bonne bouillie de gremlins passé au mixer :D







Quelques photos de mes cheveux avant, c’était il y a 15j environ...





Je me mets au dessus de la baignoire avec ma mixture, les cheveux en avant. L'avantage du henné neutre c'est qu'il ne faut pas utiliser de gants, ça ne colore pas, donc on peut s'entrainer en sentant bien comment il se réparti la texture. Premiere constatation, mes cheveux sont secs, c'est dur a étaller! Je les mouille donc légerement pour que la pâte glisse mieux sur les cheveux.

Ma fille de 5 ans débarque à ce moment là lol :

"Maman wah dégueu on dirait du caca vert et ça pue!!! (ça sent les épinards en fait et bonheur il parrait que ça va sentir ça pendant quelques shampoings lol). Maman tu te transformes en monstre vert comme shrek, mais pourquoi tu fais ça, ils vont rester verts en plus tes cheveux???"

Euh il faut la rassurer lol, non maman ne se fait pas une colo verte, oui ça pue, c'est le coté négatif du naturel lol, et c'est un soin :D!!!

Zhom : "Ça sent la ferme ici"!

Merci pour votre soutien ^^!!

Voilà le bol est fini et c'est pas tres frais lol! Mais je pense que je m'en sors bien ^^




Il faut emballer dans du cellophane, comme ça on evite que ça coule partout et que ça seche, c'est comme de l'argile et si c'est sec au rinçage c'est l'horreur ;). De plus la chaleur aide pour que le henné fasse effet.






Au rinçage, c'est tout vert et je croise les doigts pour qe les grumeaux ne bouchent pas la baignoire sinon je vais me faire engueuler lol!
Pour adoucir et aider le henné à glisser, je mets juste mon après shampoing démelant Aroma-zone recette ici.

J'ai fais en cours de sechage un brushing pour avoir une meilleure idée du rendu en supprimant l'effet volume de mes ondulations...

Résultat :

Au soleil :



A l'ombre :



Je vois bien que j'ai un effet volume, résultat atteint :). C'est super ces photos, ça va en plus me servir de comparatif pour le henné colorant :D!!!(flemmarde oui je sais ^^)

J+1 : Toujours le même effet!

Après un shampoing (et un masque de 4h au Karité tant que j'y suis) : tant qu'ils sont mouillés ça sent toujours les épinards lol, pour le glamour on repassera et comme je les laisse secher à l'air libre et bien ça sent... longtemps :D. Une fois secs plus rien. Ils sont super doux, brillants, legers, ont l'air en bonne santé, nikel donc :).

4 commentaires:

  1. J'ai essayée le henné neutre en lotion mais il faudrait que j'essaye en masque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lotion? tu l'utilises comment de cette façon? Comme soin quotidien?

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai les cheveux noir corbeau (c'est du hennè noir)
    J'aimerais faire hennè châtain clair, j'aimerais savoir si sa va vite prendre?
    Et où l'acheter ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le hénné chatain clair se vendait sur aromazone mais ils n'en font plus. De toutes façons son effet était quasi imperceptible :).

      Je n'ai jamais fais de henné noir, mais tu ne pourras pas éclaircir à partir de cette base, sauf si tu enleves tout pour commencer et retrouver ta couleur naturelle (il parait que le color B4, on en trouve sur amazon marche bien).

      Maintenant sur une base noire, à mon avis si tu ne veux pas décaper tu peux au mieux faire un henné pur (genre Egypte etc) pour avoir des relets cuivrés, mais tu ne vas pas devenir chatain. Le henné donne des reflets, fonce, mais n'éclairci pas.

      Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question? :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...