Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 3 septembre 2014

Test du mascara 3D fibres Younique, meilleur mascara que j'ai jamais utilisé!!

[sponsorisé]

AVERTISSEMENT : Cet article a comme but de vous faire découvrir le mascara 3D de Younique, pas de servir de base publicitaire pour tous les revendeurs ou futurs revendeurs qui souhaitent faire leur publicité personnelle. Si vous êtes revendeur et souhaitez me contacter, vous pouvez le faire via email ou formulaire de contact. Merci pour votre compréhension.

Younique étend désormais son marché commercial à l'Europe. Si vous souhaiter passer commande ou devenir revendeur, vous pouvez contacter Kim Trudeau, dont les coordonnées web sont détaillées plus bas.



Il y a quelques semaines j'ai été contactée pour tester le mascara 3D fibres de Younique. Je ne connaissais absolument pas cette marque et pour cause, c'est une marque américaine, distribuée online ou via démonstrations de vendeurs indépendants aux USA et Canada.
C'est l'une de leur représentantes, Kim , installée au Canada qui m'a proposé d'essayer le produit star de leur collection, leur mascara révolutionnaire 3D fibres effet faux cils!

Bon je me suis dis, ok, des mascaras tops les plus incroyables du monde, toutes les marques en sortent un chaque nouvelle saison, avec un effet plus ou moins visible, mais sur mes cils fins et pas très longs, le résultat est en général variable, parfois c'est nul, parfois c'est bien. Donc ok, j'accepte avec plaisir mais sans non plus croire aux miracles :).

Cette marque US met en avant sa composition naturelle, maintenant les normes/critères US ne sont pas les mêmes que chez nous et les filles qui sont regardantes à chaque ingrédient vont forcément remarquer qu'il y a des ingrédients qui ne sont pas si naturels. Donc oui il y a un effort ( regardez votre mascara habituel en général c'est un alignement bien plus long de produits pas bons du tout). C'est valable pour le reste de leur gamme. Les poudres sont naturelles, mais les crèmes, eaux, enfin ce qui est acqueux/huileux, là, la composition est plus proche d'un produit catalogué comme classique avec quelques ingrédients naturels chez nous en Europe. Comme tout est bien détaillé sur leur site, ce qui est très honnête de la part de Younique je trouve, chacun est libre de vérifier, je ne suis pas là pour détailler tout le catalogue  :). Par exemple trouver la composition de beaucoup de marques de Luxe (ou pas) chez nous est compliqué, c'est pour ainsi dire jamais indiqué sur les sites internet!

Pour plus d'infos voici:

La page facebook pro de KimCLIC
Le site pro de Kimhttp://www.kimtrudeau.com/
Le site de Younique USyouniqueproducts.com    (Attention, il peut y avoir des soucis d'affichage à cause de l'adblok, j'ai du le désactiver pour afficher le site)


Je ne l'ai pas essayé tout de suite car j'étais assez débordée, mais une semaine plus tard, me voici dans ma salle de bain avec le produit en main, voilà comment il se présente :

Un joli emballage à première vue :)




Un très joli boitier, de bonne facture, qui donne une impression de solidité, bon c'est "que" du packaging mais même les marques de luxe c'est en général la bête boite en carton ;)



Bon quand c'était emballé, ça ressort vert en photo mais c'est un reflet :). Kim a mis quelques jolies cartes de visite avec le colis.




Zoom sur la composition



Quand on ouvre on trouve un petit dépliant explicatif, en anglais, mais j'ai un anglais de base scolaire et c'est simple à comprendre :).





Il y a 2 tubes dans le boitier, le gel (un genre de colle à fibres) et les fibres (issues de thé vert). Les tubes donnent une impression de solidité et sont très agréables au toucher. Donc on a le sentiment d'avoir en main un produit de bonne facture et de qualité, c'est vraiment bien soigné!











Passons au test :

Avant de commencer voici mes cils sans mascara, mais avec fard pour donner quand même une base de fond un peu plus sympa... Je porte en paupière supérieure le Color Tatoo de Maybelline  pomegranade (qui bizarrement ne se voit pas beaucoup sur la photo alors que il est plus foncé), sous l'oeil le crayon automatique Kiko emeraude et en waterline le crayon waterproof noir Too Faced (ce fut son dernier maquillage, il est fini snif, je l'aimais beaucoup!)


On peut constater que mes cils sont fins, courts et clairs, un vrai bonheur -_-...

1) le mode d'emploi dit d'appliquer d'abord son mascara habituel et de le laisser sécher. Je choisi d'appliquer un mascara que j'aime beaucoup actuellement c'est le One by One de Maybelline.
On peut directement sauter cette étape et passer à l'étape 2 mais vu ma base de départ, c'est mieux de partir sur des cils un peu réanimés ^^. Si vous êtes plus gâtées que moi ou souhaitez un effet de cils plus fins, vous pouvez passer directement au gel colle.



En passant ce mascara est très bien du moins je m'en contentais avant :).


2) Ensuite il faut mettre une couche de gel, l'application est la même que un mascara classique et avant que ça sèche, appliquer les fibres de thé, et c'est très bizarre, car la brosse dépose des mini filaments qui viennent prolonger le cil, le continuer et l'épaissir!!! On travaille œil par œil. 




C'est là que j'ai fais la première fois "oh put***"! La différence est flagrande dés la première application! 








3) On applique à nouveau le gel pour fixer les fibres, cette étape est importante sinon une partie des fibres va tomber dans et sous votre œil.

Ici c'est un œil avec le mascara One by One et l'autre avec une couche de mascara 3D. Inutile de préciser quel œil est maquillé avec quoi je pense...




4) on peut recommencer l'application des fibres et du gel dans le même ordre plusieurs fois jusqu’à l'obtention de l'effet désiré. A chaque application les cils deviennent plus épais et plus longs!!!
Une seule opération et les cils sont superbe pour un maquillage de jour. Deux applications et on a un maquillage glamour de soirée. 
Trois c'est encore plus dense et long, vu que les fibres ajoutent de la longueur et de l'épaisseur à chaque fois, mais forcément plus on en met plus l'effet est visible et plus les fibres vont être distinguées et plucher un peu. Donc tout dépend de vos goûts et de l'effet recherché. J'ai aussi essayé de finir avec une couche de mon mascara classique pour bien masquer les fibres, c'est sympa, bien que ça rallonge le temps de travail :).

Aller, c'es parti pour un festival de photos! Donc j'ai appliqué 2 couches de mascara 3D... (et mon color tatoo réapparaît...)














Le mascara est dit waterproof, mais je n'ai pas testé cet aspect. Kim me dit que le terme exact est plutot waterresistant, donc elle le démaquille d'abord a l'eau tiede pour faire se décoller les fibres et puis elle utilise son démaquillant habituel. Elle applique la colle-gel directement sur les cils nus. Moi je mets d'abord mon mascara habituel (souvent waterproof par habitude) donc la routine dépend de votre procédure.
Je me démaquille au liniment Oleo calcaire, qui convient donc bien pour les maquillages waterproof ou pas, ce que je trouve bien, c'est que je ne dois pas réfléchir à une autre procédure. Je fais juste comme d'habitude.

On peut avoir un effet "plumes" quand on multiplie les couches, donc un peigne à sourcils peut être utile pour un fini plus net.

Alors mon avis est que ce produit est plus qu'étonnant!!! Ça marche vraiment, c'est incroyable, voyez par vous même!!! 
Pour l'anecdote, quand je me suis démaquillée le soir la première fois, j'ai cru que le produit m'avait rongé les cils, car ils étaient tout courts!!! Et en fait non, c'est malheureusement mes cils à leur état naturel loool, mais le contraste était tellement flagrant (on s'habitue vite à l’œil de biche) que j'ai regardé à 2 fois l'état de mes cils :D!!!
Par contre je ne sais pas quelle est la compatibilité entre les fibres et les lentilles de contact...

Ce produit est en vente au prix de 35 dollars canadiens. C'est la gamme de prix d'une marque de luxe, mais vu que le produit tient ses promesses, moi je trouve que l'investissement en vaut la peine!!! D'autant que j'ai été en général déçue des mascaras de luxe qui n'apportent souvent rien de plus qu'un de supermarché.

Est ce que je l’achèterai quandil sera disponible en Europe? Je pense que oui, sauf mauvaise surprise, il va m'être difficile de repasser à "juste" un mascara classique. Enfin si, je le fais pour les jours normaux ou je n'ai pas de vie sociale particulière, pas le temps etc, mais bon, dés que j'ai un événement, pas possible de passer à coté :).

Ma note 9/10 !!

Ma maman, ma meilleure amie et une amie ont pu le tester , elles ont été bluffées,  je leur laisse la parole pour parler en quelques mots de leur impression :

MamanPlutôt sceptique lorsque j'ai reçu ce mascara, j'ai été des le premier essai conquise.
D'application aisée il ne charge pas les cils mais donne un bel effet d'allongement sans 
excès ce qui permet de l'utiliser en toutes circonstances.
Il s'enlève très facilement sans laisser de résidus désagréables . S'il doit être commercialise en Europe un mode d'emploi en plusieurs langues serait le bienvenu

Mireille : Bonjour à toutes, J'ai testé mon nouveau mascara Younique ce dimanche. Vraiment extraordinaire. Bien sur, je n'avais pas lu la notice d'utilisation lol. Donc docteur Delphine m'est venue en aide, comme d'hab mais après avoir appliqué la dernière couche de gel le résultat était bluffant ! J'avais le même résultat que des faux cils la prochaine fois j'essaye en 2applications. Je le recommande vraiment à tout me monde. Surtout que pour une fois, on a un bon produit pas hors de prix, et ça ça ne gâche rien

CatherineAprès de multiples essais avec des mascaras donnant du volume, effets faux-cils etc..., j'ai enfin trouvé mon bonheur et un regard de biche. Une couche pour la routine et 2 couches pour les sorties





A bientôt!

13 commentaires:

  1. Bonjour

    où peut on commander ce mascara sachant que j'habite en France ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment non. En fait pendant quelques semaines (au moment de ma publication) les envois ont été possibles, mais la maison mere compte ouvrir un marché en Europe avec des représentants locaux, ce qui est incompatible avec un envoi depuis outre Atlantique (sinon pourquoi avoir des représentants locaux si on peut les commander directement).En gros c'est un peu le raisonnement.

      Maintenant j'en ai vu sur amazon.com, mais je ne sais pas si la livraison en France est possible. Peut etre regarder sur ebay au cas ou il y aurait une faille quelque part ^^...

      Maintenant ça ne devrait pas tarder, il y a deja quelques représentants UK (peut etre regarder de ce coté aussi, mais je ne sais pas non plus si ils livrent en France (exemple : http://www.youniquebyshandi.com/younique-makeup-products-uk/ ou http://www.youniquebyshandi.com/younique-makeup-products-uk/).

      J'espere avoir pu t'aider :).

      Bisous!

      Supprimer
    2. Surtout commandez pas sur amazone , se sont des contre façons.
      Vous devez absolument passer par le website d'une distributrice signé Younique, pour être certain que ce soit l'authentique, pour ça il faut attendre début 2016.
      Du à son succès le mascara a de nombreux imitations sur internet ebay, amazone, aliexpress etc. Évitez! La santé de vos yeux est très importante, et le résultat n'a bien évidemment aucun rapport.
      Normalement avec le nouveau packaging il n'y aura plus de contre façon, il est en cours d'obtention de deux brevet international pour le protéger.
      J’espère que je vous aurez apporté de l'aide.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Ton article est détaillé et très très très intéressant.
    Je le veux je le veux.
    Mais je ne vois pas comment me le procurer.
    J'imagine bien comme il doit être difficile de passer à autre chose une fois testé cette merveille.
    Lorsque je le voyais sur les sites US, je le trouvais un poil Too Much.
    Mais à te lire, j'apprends que l'intensité est modulable, il a l'air vraiment bien.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Je suis ravie de pouvoir t'informer mieux que d'autres sites, c'est le but :).

      Oui les "pubs" sont un peu too much, je me suis dis pareil, c'est top mais les pubs amplifient quand même un peu beaucoup ^^. Ca reste portable, modulable, maintenant l'effet sera plus spectaculaire sur quelqu'un un peu plus gaté que moi au naturel :D!

      J'espere que ça va bientot être disponible en Europe, moi même je me retrouve embetée aussi. mon mari va parfois travailler aux USA, donc je peux m'en faire livrer a son boulot, mais c'est pas prévu pour le moment (ça me ferait en plus economiser les fdp ;).

      Maintenant vu que c'est depuis octobre ouvert en Angleterre, c'est, je suppose, imminent sur le vieux continent :). Mon contact au Canadien me tient au courant de l'evolution! Dés que j'en sais plus, je fais un update de l'article et le mentionne en commentaire :).

      Bisous!

      Supprimer
  3. Maintenant apres discussion avec la personne qui m'a faite découvrir Younique (je m'étonnais de ne pas avoir été informée de la possibilité de commander en France), l'ouverture du marché en France n'étant pas encore concretisée, et par respect envers elle, je ne tiens pas à ce que cet article devienne une plate forme de pub pour toutes les personnes qui souhaitent devenir vendeuses... Le but est surtout informatif quant à la qualité du produit, mon avis sur lui... Pour éviter que ça ne tourne au débat entre revendeurs ou futurs revendeurs européens, ce qui peut aussi mener a de la concurrence inutile, je vais supprimer les commentaires allant dans ce sens.
    Lorsque le marché sera réellement effectif en France ou Belgique ou autre pays francophone, libre a vous de me contacter, mais pas juste de faire votre pub en commentaire ^^.

    Merci de votre compréhension...

    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de lire l'e début de mon article, je collabore avec une personne déjà et donc pas d'autres pubs.

      de plus l'exportation vers l'Europe vous est en principe interdite par votre employeur, car des représentants locaux sont en cours de formation.

      Je supprime donc votre message, merci de votre compréhension.

      Delphine

      Supprimer
  5. Bonjour à tous! Je me permets de vous laisser savoir que j'offre déjà la formation en privé pour celles qui désirent faire partie des premières fondatrices françaises. Vous n'avez qu'à vous rendre sur ma page pro pour plus de détails.

    Cordialement,
    Kim

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bel article.
    En effet Younique arrive début 2016. Vous pourrez donc commencer à passer des commande et devenir distributrice younique début 2016.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article. Le mascara 3D fibre est un produit dont je ne peux plus me passer. J'utilise celui d'une autre marque, mais le rendu est tout simplement génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton retour :). c'est bien d'avoir d'autres avis :).

      Supprimer
  8. Je viens de passer commande sur eBay http://www.ebay.fr/itm/191785731044?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649 j'en peux plus d'attendre j’espère que j'en serai contente

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...