mardi 6 mai 2014

Tambouilles maison Aroma-Zone du moment !




Pour le moment je m'éclate à faire mes tambouilles cosmétiques maison, Aroma-zone c'est vraiment top car les possibilités sont infinies et on peut se concocter des soins vraiment adaptés, personnalisés. Bon le problème c'est que la tentation est là et que ça fini par coûter un bras , mais passons lool!!

Je vais vous présenter quelques réalisations, et mon avis sur elles. Je le fais en plusieurs parties, et oui je me lâche ces temps ci donc y a de la matière :).

Tout d'abord, j'ai acheté la box beauté noire, ok je n'ai pas la peau noire, mais les produits me semblaient malgré tout adaptés à ma peau et les ingrédients et parfums exotiques ont fini par faire disparaître toute volonté d'y résister lol!!! 
Par contre je ne fais pas d'un coup toutes les recettes de la box, car j'en garde pour mon départ en vacances, ce sera adapté au soleil et à la plage. Je ferais donc un article plus tard cet été reprenant tous les soins de la box, mais en attendant je présente au fur et a mesure :

Ici nous avons donc  le 

Sérum visage correcteur, illuminateur, affinant et lissant aux Acides de fruits 30 ml

Que dit la fiche recette?

Ce sérum correcteur apporte de la luminosité à la peau en la rendant lisse, douce et unifiée. Il favorise l'exfoliation naturelle de la peau tout en douceur, diminue l'apparence des pores et évite l'apparition des points noirs. Fini les imperfections et le teint terne, votre peau est comme neuve.

Ce que j'en pense : Alors déjà gros coup de coeur pour l'hydrolat de Litsée citronnée, ça sent méga bon, c'est frais waw :).
2eme coup de coeur pour la gomme de xanthane utilisée pour texturiser le fluide! Je suis trop fan, la texture est légère, fondante, un peu gelée toute douce, un vrai sérum quoi!!!
L'huile de buriti donne une belle couleur et est top pour la peau, les acides de fruits lissent la peau et l'actif bio remodelant raffermi.
Je ne l'utilise pas depuis longtemps mais mon teint est plus net et la texture est trop waw ^^.

Ensuite :

Peeling visage "éclat du teint" aux Acides de fruits 50 ml

Que dit AZ?
Faites peau neuve avec ce peeling aux Acides de fruits. Pour un grain de peau affiné, une peau plus lisse, plus douce et un teint lumineux et unifié. Appliquez 1 à 2 fois par semaine en couche fine sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser 5 minutes puis rincez soigneusement la peau à l'eau claire et séchez en tapotant.  

Ce que j'en pense : Un peeling léger aux fruits, une texture de gelée merveilleuse (je ferais bien ce peeling tous les jours rien que pour mettre mes doigts dedans lol), un parfum citronné très frais et une peau nette et douce après... Encore une réussite AZ ^^.

Maintenant fini pour la box, des recettes maison :

J'ai fais une crème hydratante pour ma fille
Je me suis servie du lait végétal neutre AZ, j'y ai ajouté de l'huile de Calendula (2cc +-) pour effet apaisant sur sa peau et je lui ai demandé ce qu'elle souhaitait comme parfum, elle a choisi pêche. L'odeur est top et j'adore leur lait neutre qui est vraiment doux et efficace! Mini princesse est ravie :).




Un premier essai maquillage un peu "free style" lol. 

J'ai mis en proportions 50/50 du stéarate de magnesium et de l'ocre jaune de Provence, juste pour voir ce que ça allait donner. J'ai mis 2 gouttes de fragance Beauty addict pour parfumer. Je n'avais que ça comme couleur donc c'est un peu jaune mais comme elle est très fine ça passe sans trop de problèmes et sans me jaunir du tout le teint (bien sur il faut y aller molo, si on met une grosse dose, forcément ça va colorer)! Par contre je voudrais adapter avec un peu plus de rose ou rouge pour équilibrer et faire une vraie poudre libre :).



Je suis en train de faire des essais d'étiquettes car celles de chez AZ c'est pas top. Elles sont fort passe partout et s'abiment vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...