mardi 20 mai 2014

Fond de teint Skin Ideal de UNE, concilier ingrédients naturels et efficacité?


Je cherchais un fond de teint un peu plus naturel, car je fais pas mal de prépa maisons en cosmétiques, je fais attention à ce que j’achète mais le fond de teint, je l'utilise tous les jours et quand on regarde de plus prés les étiquettes, des fois ça fait peur! 

J'ai pas mal lu sur le Skin Idéal de UNE sur la blogosphère, et grâce aux promos chez DI, j'ai pu l'acheter avec une bonne réduction. Donc UNE nous propose un fond de teint jeunesse à l'acide hyaluronique, léger, hydratant, repulpant. 
98.2% des ingrédients sont d'origine naturelle et 22% biologiques. La compo est franchement pas mal, il n'y a pas de gros troll toxique, sauf erreur de ma part :).

LE TEST

Alors niveau packaging, bien, bouteille en verre, flacon pompe, donc super :). Design sobre.






Il y a une gamme de teintes suffisantes pour trouver +- son bonheur. J'ai pris 108 sans être certaine mais ça va! C'est toujours difficile de se faire une idée sans test d’échantillon avant je trouve.





Alors niveau rendu, la couvrance est légère, je m'attendais à un peu plus quand même. Donc pour l'été ce sera très bien, mais en hiver un peu léger. La tenue c'est moyen aussi, fin de journée il n'y a plus grand chose, mais c'est le cas de la plupart des produits qu'on trouve sauf les fdt sans transfert ...
Pour le coté repulpant, bon ça je ne me faisais pas d'illusion, disons que je n'ai rien remarqué de particulier et anti rides idem :D.
Gros point négatif en fait c'est qu'il ne matifie pas du tout, donc moi qui ai la peau mixte, c'est pas top. Il faut un renfort de poudre absolument.
Mais le plaisir de savoir que pour une fois je ne me tartine pas d'un fond de teint douteux, et bien ça compense lol. 
Proposition à UNE, si vous pouviez sortir un fond de teint un peu plus matifiant, ce serait super!!!

Note composition : 9/10
Note utilisation : 7.5/10




4 commentaires:

  1. Hello Delphine,
    Ton article est très intéressant, je commence aussi à me pencher un peu plus sur la composition de mes produits de beauté et parfois...ça fait peur !
    Par contre c'est vrai que c'est dommage que ce fond de teint ne matifie pas suffisamment, c'est un point assez important pour moi.
    Bref, la quête du fdt clean / efficace continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :). Oui la quete du graal continue, mais il y a de plus en plus de choix car de plus en plus de personnes s’intéressent à la composition des produits. Ca va venir :)!

      Supprimer
  2. Merci pour cette présentation, je vais le tester surtout si tu mets 9 à la compo :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...