Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 7 avril 2014

Le nouveau meilleur ami de mes cheveux, 100% naturel!

Je vais vous raconter une histoire, culinaire pour commencer... (couverture chaude, thé, chat sur les genoux, installez-vous) ^^...

Il était une fois l'histoire de mes huiles de cuisson. En fait ayant lu beaucoup de mal sur la plupart des corps gras de cuisson, je cuisine essentiellement à l'huile d'olive. Une autre huile très stable c'est l'huile de coco. Celle que j'achetais au magasin bio, était super, mais on ne la vend plus que en gros volumes, je préfere les petits pots, vu que je suis quand même plus attirée par l'olive en général... Horreur! Malheur! il ne font plus que le gros pot, limite le seau! En petit il y a l'huile de coco vierge, je ne connais pas la marque, on essaie!

Pas de chance premier essai pour rissoler mes pommes de terres, cette huile n'est pas purifiée pour ôter le parfum! Donc mes pommes de terres goûtent la coco, bon pas que ce soit mauvais, mais c'est bizarre. Bref a part pour la cuisine créole, je ne sais qu'en faire.

Tilt! N'ai-je pas lu sur des blogs que l'huile de coco était une des rares (la seule?) à pénétrer la fibre capillaire, donc pour ne pas gâcher (parce que ça coûte pas rien non plus), hop dans la salle de bain! J'en mets sur mes cheveux (longueurs), je les attache jusqu’au shampoing du soir. Détail important, ça sent suuuper bon les tropiques ^^ (désavantages sur les patates, avantage sur mes cheveux!).
L'huile est sous état solide a température ambiante mais elle fond très vite dans la main (plus vite que le beurre de Karité).

Les soir, j'effectue 2 shampoings, c'est systématique après les masques aux huiles, et déjà au démêlage, il y a une différence. D'habitude, a moins d'utiliser des démêlants  pleins de silicones, mes pointes (fourchues) font des noeuds et mes cheveux (tres longs) sont rêches. Là ça glisse et ils sont souples!
Comme d'habitude, je vais dormir les cheveux mouillés (pas bien mais 20 min de brushing, c'est 20 minutes précieuses de temps pour moi le soir, je préfère les consacrer a autre chose)... le matin...

VERDICT : incroyable, mais j'ai pas les mêmes cheveux!!! Ils sont doux et souples, faciles a coiffer, brillants... !!Pour accentur l'effet on peut mettre un tout petit peu  d'huile sur les pointes mouillées, mais juste un peu!! Sinon c'est gras et c'est pas le but... L'idée est de les adoucir et les gainer.

Voici la star : Alors le pot n'est ni neuf ni nikel, je n'avais pas prévu de devoir le photographier ^^.



D'après ce que j'ai lu, faire un masque à l'huile de coco quelques heures avant le shampoing empêche le cheveux de gonfler et de se déshydrater en relâchant l'eau. Les cheveux sont donc protégés, mais de toute évidence, hydratés et soignés!!

Pourtant j'ai déjà utilisé d'autres huiles végétales en masque (chanvre, brocoli (mais c'est plus pour dompter les frisottis), argan, avocat...), et aucune huile, malgré leurs bienfaits n'avait fait aussi fort!

Pour la fiche technique, voici entre autres celle de Aroma-Zone.

Entre temps j'ai racheté une huile pour cuisiner dans un autre magasin, sans gout coco et le pot parfumé hop dans ma salle de bain!!!

Du coup j'ai mis dans mon panier aroma-zone une bouteille de monoï, huile de coco avec la célèbre fleur de tiaré en macération  pour varier les plaisirs :)!! Ce sera parfait pour l'été.

Et vous, un soin chouchou naturel pour vos cheveux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...