Rechercher dans ce blog

Chargement...

vendredi 14 février 2014

Aroma zone, waouuuh : Kit recette crème visage douceur vanille coton et soie



La semaine passé je me suis laissée quelque peu (beaucoup)  tenter par le site Aroma zone .
J'en avais entendu parler depuis olala des mois si pas années, mais je n'avais pas investigué plus que ça car faire ses produits maison, ça demande des connaissances quelque peu pointues sur les ingrédients et ça me semblait inaccessible sans recettes, livres, et temps! La seule chose que je fais moi-même c'est le liniment.

En surfant sur leur site je vois qu'ils proposent des coffrets et là, la lumière divine jaillit lol, c'est LE coup de cœur! Le concept est top, donc il y a différents thèmes de coffrets, peaux, cheveux, masques, bain, bougies, mix,... Tout est prêt à l'emploi, le matériel, les ingrédients, les contenants, les recettes... C'est TRES bien pensé pour mettre le pied à l’étrier aux novices et leur donner l'envie de tambouiller à la maison, et d'étendre leurs connaissances grâce aux recettes proposées (le site est une vraie mine!!!). 
Le tout bien sur, BIO/NATUREL! Mais c'est dingue, les possibilités sont infinies en fait!


Alors j'ai commandé plusieurs coffrets, ainsi que de quoi faire des fards à paupières, et un peu de matos... quelques fragrances pour gels douches (qu'on peut utiliser en cuisine waaaah), des colorants naturels (aussi pour cuisiner re-wahhhh). Mais je vais faire mes articles au fur et à mesure des réalisations.
Livraison par fedex rapide (4 jours), pas de frais de ports (à partir de 59 euros pour l'Europe hors France).

Je me suis lancée en tout premier avec ce mini coffret "kit recette" permettant de faire juste une crème, me disant que comme approche, je ne mettais pas la barre trop haute. L'intitulé Kit recette crème visage coton, vanille et soie me plait beaucoup, je cherche une crème douce et cocoon pour la nuit, pourquoi pas l'utiliser à cette fin a vu de son descriptif? Voici la fiche recette plus en détail : Kit recette crème visage douceur vanille coton et soie.

Notons que la tache fut compliquée par un élément extérieur lol, ma fille de 18 mois qui n'avait aucune envie que je tambouille loool!! On peut donc y arriver avec un bébé accroché à la jambe et qui râle :D!!



Alors comment ça se présente : 

Un panier en métal, avec tout le nécessaire et emballé dans du plastique (idée cadeau? :)








Le matos, donc la pipette, une cuillère, un fouet, un flacon, 2 berlingots d'huiles macérats (coton et vanille), la protéines de soie, la cire émulsifiante , le conservateur et le flacon.

Attention il ne faut que 1/2 berlingot d'huile de coton, donc prévoyez un pot pour récupérer l'autre 1/2!
Prévoir aussi 2 pots pour les bains marie (résistants a la chaleur), ici j'ai utilisé des verres à verrines de mon cuiseur vapeur.


Je n'ai pas tout photographié (cf bébé râleur lool), ça c'est le mélange tout à la fin




*fière*





Qu'est ce que j'ai aimé

-La facilité de tout avoir sous la main directement
-la simplicité de la réalisation grâce aux fiches très bien faites
-la fierté d'avoir fait toute seule ma crème
-le flacon en verre joli
-pouvoir conserver la plupart des ingrédients (surplus) pour en refaire ou utiliser dans une autre recette (ici il manquera l'huile de vanille mais pq pas remplacer par une autre et faire ma propre recette :).

Qu'est ce que j'ai encore plus aimé :

-Le fait de savoir exactement ce qu'il y a dans mon soin! Les principes actifs, je peux les voir, les toucher, les sentir, je sais qu'ils sont réellement sur ma peau et non tout en bas de l'étiquette ou perdu dans 125 ingrédients aux noms barbares! 

Qu'est ce que j'ai moins aimé :

-Transférer la crème du pot vers le flacon pompe avec juste la pipette seringue comme expliqué sur la recette. C'est quelque peu galère et fastidieux, j'ai d'ailleurs terminé avec un manche de cuillère à dessert (propre)...

-La stérilisation du matériel a anticiper, ou à défaut a faire en catastrophe (zut mes verrines sont pas stérilisées).

-Devoir chercher vite fait des pots pour l'huile en trop, pour les prépas au bain marie (fournir 2 petits verres serait mieux car tout le monde n'a pas sous la main le nécessaire.

Et la crème dans tout ça? Parce que le but c'est d'avoir un soin visage finalement!

Et bien elle est très douce, pénètre bien et est top pour la nuit car elle rend la peau confortable et avec cette sensation d'hydratation que je cherchais. L'odeur est très légèrement vanillée, pas écoeurante, maintenant une petite touche d'extrait aromatique de vanille (ou autre) pour soutenir l'ensemble pourrait être un plus mais au moins je ne suis pas écœurée ce qui est souvent le cas avec ce genre de parfum :).

Bilan : Emballée par le concept!!! 

Prochain essai : le coffret gels douches :).
































2 commentaires:

  1. Et bien je vois que tu as tiré les mêmes conclusions que moi sur les kits AromaZone :)
    C'est vraiment dommage qu'ils n'expliquent pas mieux la stérilisation et tout ce qui va avec, ça permettrait d'anticiper au lieu de se retrouver coincée en plein milieu de la recette. Quand on débute c'est vraiment chiant ! Mais je te rassure, avec le temps et l'habitude on prend le pli et ça n'est plus un problème ! Mais comme ces kits sont conçus pour des débutantes, je trouve que c'est vraiment un défaut ...
    Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été séduite par AromaZone et les produits de beauté faits maison ;)
    Bises, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair que je vais me préparer autrement pour mon prochain coffret :). celui des gels douche est ultra simple, mais pour mon autre coffret il faudra que je lise la recette bien a l'avance pou me préparer :). Bisous :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...