Rechercher dans ce blog

Chargement...

vendredi 10 janvier 2014

J'ai testé pour vous : FLOP - Le Syoss Heat Protect Styling Spray

J'ai les cheveux très longs et j'ai pour habitude de les laisser sécher à l'air libre car ça prend 3 plombes au sèche cheveux (surtout si je fais un brushing). En été c'est super, en hiver le froid sur la tête (surtout que je vais me coucher les cheveux mouillés et j'attends que le temps de la nuit fasse son oeuvre lol) c'est moins cool.
Donc je me fends de soit un présechage, soit un vrai brushing quand j'ai le temps.

J'ai acheté il y a quelques semaines le Heat-Protector styling spray de Syoss pour protéger mes cheveux histoire de ne pas complètement les abîmer le temps de l'hiver et les lisser plus facilement.

Que vois-je au dos du flacon :

-Ecran Thermo protecteur, protège jusque 220°
-Prévient la déshydratation des cheveux
-Réduit les frisottis jusque 24h et lisse les cheveux

Parfait c'est ce qu'il me faut!!



Test du produit : 



- Le flacon pompe est relativement pratique, on vaporise sur la chevelure humide. Aucune odeur particulière, ça sent le rien et à l'air pas mal alcoolisé par contre, donc il faut qu'on m'explique comment un spray dont l'ingrédient numéro 2 est l'alcool dénaturé est censé prévenir la déshydratation!!

- Pour la protection, il faudrait faire une analyse du cheveux, mais comme ça je ne remarque aucune différence!

- Mes cheveux frisottent autant que sans le produit!!! Aucune action sur ce point!

BILAN: Un gros Flop parce que avec ou sans le spray, mon brushing est identique et ce spray n'améliore aucun point annoncé et il n'est même pas utilisable genre juste en parfum de cheveux. Passez votre chemin!

Un autre avis sur ce produit?

5 commentaires:

  1. C'est vraiment bizarre ! J'ai ce spray, je l'utilise à chaque fois que je me fais un brushing, et je l'ADORE ! Il me laisse les cheveux doux et sans frisottis ... Mon lissage dure en plus ! Comme quoi ça dépend vraiment des personnes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui etonnant, vraiment je ne vois aucun efft, pourtant j'avais un lisseur Swarzkopf got to be avant (que je ne trouve plus!) qui marchait super bien, donc c'est pas comme si j'avais les cheveux les plus rebelles du monde ^^. Mais c'est peut etre du a ma longueur, c'est peut etre pas assez fort? je ne sais pas, mais je suis très déçue ...

      Supprimer
  2. Il faut éviter d'aller dormir les cheveux mouillés. L'humidité affaiblit le cuir chevelu (et le cheveux), alors le frottement sur l'oreiller ne rate pas son coup, ça les dessèche et les froisse. J'utilise la gamme Full Repair de John Frieda, c'est pas transcendant, mais c'est le moins pire rapport qualité/prix. Par contre, impossible de trouver un thermo-protecteur sans sillicones ou autres crasses... mais bon, that's life.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pour aller dormir les cheveux mouillés, c'est pas comme si j'avais le choix :D. Je n'ai ni le temps le matin ni le soir de les secher (en hiver je sacrifie ma tres courte soirée à ça ce qui ne m'enchante pas ^^), je n'ai que le week-end, mais je les lave tous les 2-3 jours donc... Faut s'adapter :D. Par contre je me réveille avec des ondulations, donc y a des avantages :).
      Et malgré tout je les trouve en meilleure forme malgré leur longueur que quand (avant d'avoir des enfants) j'avais du temps pour les secher tous les jours. Ils sont fins et la chaleur les déseche d'ou l'achat de ce produit :s...


      Ici oui y a pas de silicone a premiere vue, mais y a du phenoxyethanol ce qui n'est pas plus glorieux :(. Mais vu l'effet que ça fait de toutes façons, a mon avis je vais le refiler à ma maman, elle a les cheveux courts, ça devrait mieux fonctionner ^^.

      Merci pour ton avis, je vais essayer de faire attention a les laver moins tard le soir, meme si je sais que c'est globalement mal barré pour le moment :s...

      Supprimer
    2. Et je vais regarder de plus pres le Frieda, c'est noté merci ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...