vendredi 30 mars 2012

Ma nouvelle lotion : l'eau de rose bio


Après avoir entendu tant d'éloges sur l'eau de rose toute simple en tant que lotion, j'ai eu envie d'essayer une fois ma lotion Nuxe terminée. J'ai donc pris la version bio du magasin d'alimentation biologique ou je fais régulièrement mes courses :). C'est 8 euros, pas trop cher pour essayer donc :). Il y a d'autres eaux florales, mais une à la fois ;).

Voici un exemple de site qui explique les vertus de l'eau de  rose : Site et le résumé  pompé dessus ;) :

" En soin de peau, l'eau de rose favorise un teint clair et une purification efficace des couches supérieures de l'épiderme. Le liquide est un raffermissant reconnu sur les pores de la peau et redonne un aspect sain à l'épiderme en seulement quelques applications. Cette action apporte graduellement une nouvelle élasticité avec un gommage plus ou moins important des rides les plus visibles. La peau retrouve un équilibre idéal et ne présente plus de traces de fatigue. Le teint est par la même occasion ravivé et rafraîchi. Excellente source d'hydratation, l'eau de rose rééquilibre les peaux grasses et sèches pour nourrir efficacement les cellules de l'épiderme. Les vertus de ce liquide miracle s'étendent également au domaine médical avec la possibilité de soigner les irritations superficielles grâce à ses propriétés purifiantes et désinfectantes. L'eau de rose peut être appliquée par pulvérisations légères sur la peau ou à l'aide d'un coton stérile. La fréquence d'utilisation est libre et s'adapte aux habitudes de chacun. D'une à deux applications quotidiennes, la préparation assainira efficacement tous les types de peau."

Et bien j'en suis totalement satisfaite!!! C'est un produit merveilleux, ça sent hyper bon la rose (odeur naturelle donc légère) et j'ai clairement vu une différence!!! Mes restants de boutons (vive les hormones de grossesse lol) partent, je n'ai presque plus rien et ça cicatrise beaucoup plus vite! Ma peau est plus saine et plus fraîche. En plus on peut en mettre sur le contour des yeux ça apaise bien les éventuelles irritations. Plus naturel c'est dur de faire ;). Ma peau brille nettement moins également.
Je l'utilise matin et soir (le soir en alternance avec le basic 3 temps de Clinique).

Je pense qu'on peut en trouver partout en grandes surfaces, de qualités différentes et de différents niveaux de pureté (il en existe avec des ajouts pas toujours adéquats, faut lire la liste des ingrédients) à vous de chercher.
Sinon il reste les magasins naturels et herboristeries.

Bref, a son état "brut", c'est pas cher et un excellent produit à recommander! Cette eau n'est pas prête de quitter ma salle de bain :)!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...