Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 2 novembre 2016

Gâteau vegan courge-chocolat (de la fée Stephanie), idéal pour l'automne :).

En cette période d'Halloween, je reviens vers vous avec une recette d'automne originale et vegan!

Cette recette n'est pas de mon invention, mais elle provient du blog de cuisine végétale de la féé Stephanie.

J'adore son blog car les recettes rejoignent mes goûts culinaires, un mélange de nord et de sud (famille à moitié italienne, mais je vis en Belgique), et cela me permet de végétaliser certaines recettes et/ou trouver de l'inspiration :). je ne suis pas végétalienne, juste végétarienne, mais quand je peux faire un effort avec une bonne recette sans cruauté, je tente. En plus elle est super gentille avec ses lecteurs, ce qui ne gâche rien. Les recettes sont détaillées avec des photos de chaque étape, c'est franchement un plus pour ajuster sa préparation et voir à quel résultat on doit arriver.

Ici j'ai donc repris cette recette ci : Gateau vegan zebré courge et chocolat.

Bon ma technique pour l'effet zébré laisse franchement à désirer, si j'avais commencé par l'exact centre de mon moule ça aurait été mieux et si j'avais mieux divisé en 2 les couleurs également :D (je me suis retrouvée avec plus de chocolat) et il faut que je mette plus de pâte pour que le contraste soit plus flagrant. La prochaine fois, il faut que je m'améliore sur ce point, c'était une première.

Pour un effet plus "citrouille", j'ai utilisé pour la partie non chocolatée un sachet de levure chimique Francine colorée  (colorant naturel orange). Le contraste est moins flagrant, mais je voulais de l'orangé (ça reste léger, le colorant étant naturel, il pâlit à la cuisson), voilà :D!!!

Souvent les gâteaux vegans se tiennent mal, ils tombent en miettes dés qu'on les coupe car le liant qui remplace les œufs n'est pas toujours efficace ou bien proportionné. Ici ça marche vraiment bien, le gâteau est tout moelleux, bien structuré :). On ne goûte pas vraiment la courge. ayant utilisé la compote de pommes (je n'avais pas de yaourt de soja), on sent plus un arrière gout de compote en fait. Outre son esthétique discutable dans mon cas, l'important est que la recette soit top au niveau gout et tenue :).

Mes enfants n'aiment pas la courge, et là malgré une petit réticence à goûter (quoi maman, de la courge dans un gâteau????), ce fut un succès :).

Je vous recommande donc cette recette, ainsi que plein d'autres du site :).




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...