Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 25 mai 2016

test de la base lissante velours "Avant première" Couleur Caramel ... Waouuuh!!

Je vous propose aujourd'hui encore un article sur le maquillage bio, plus précisément une base de teint.

J'ai utilisé pendant des années le gel matifiant zone T de chez Lancôme. C'était un gel à mettre avant le fond de teint et qui lissait, matifiait la peau. Top en été d'ailleurs. On ne le trouve plus, et puis entre temps je me suis mise à analyser la composition de mes produits et celui là était clairement bourré de silicone, donc j'ai laissé tomber, pensant que sans silicone, je ne trouverait rien dans cette gamme de produits.

Alors voici son replaçant ultra clean  de chez Couleur Caramel. Ça se présente de la même façon, donc un tube avec un genre de gel. Ici le gel est plus compact, moins lisse, et il n'est pas parfumé (il sent l'huile végétale). Il est un peu dur à faire sortir. 

Par contre niveau utilisation, c'est vraiment la même chose. La peau est ultra lisse, toute douce et le teint matifié. Bon ce n'est pas indestructible, il faut en remettre après quelques heures sur la zone T si vous avez la peau qui brille beaucoup, mais le teint est clairement différent que sans.

La première fois que je l'ai utilisé, mon mari m'a dit "oh tu as un beau teint ce matin". Donc c'est que ça se voit!! Le fond de teint se place mieux, on gagne visuellement quelques années de par l'effet flouté lol. En été on peut même l'utiliser seul si on a une jolie peau et que la brillance est le seul soucis.

Par contre le packaging fait plus "nature", mais l’étiquette papier ne résiste pas longtemps aux pressions et s’abîme.

Précisons que ce gel est prévu pour les peaux mixtes à grasses. Les peaux sèches doivent passer leur chemin et prendre une autre base de la même marque (Celle-ci Base de teint pour peaux normales et sèches) 









Point de vue composition :

Composition INCI
Silica -Coco caprylate/ caprate - Dicaprylyl Ether - Trihydroxystearin - Mica - Sesamum indicum (Sesame) seed oil* - Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil* - Camelina sativa seed oil* - Ricinus communis (Castor) oil* - Cera alba (beeswax)* - Oenothera biennis (Evening primerose) oil* - Tocopherol - Parfum (Fragrance)

Silice, Coco caprylate/ caprate, Oxyde de dioctyle, Trihydroxystearin (triester de glycérine et d'acide hydroxystéarique), Mica, Huile de graine de sésame, Huilde de graine de jojoba, Huile de graine de cameline, Huile de ricin, Cire d'abeille, Huile d'onagre, Vitamine E, Parfum.

* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
11,75% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique




On a donc du top!!!!


Texture : c'est donc un gel assez épais.



Prix : environ 26 euros (je l'ai commandé sur Amazon.fr)


Bilan :

-le + : efficacité, matifiant, lissant, fait tenir mieux le fond de teint, composition au top!!
-Le - : son prix, le packaging qui s’abîme vite.

En fait je suis en train de tester un équivalent fait maison selon une recette aroma-zone afin de temporiser entre 2 commandes... mais je n'ai pas encore assez de recul (un jour d'essai seulement)


Ma note  : 9/10!


Voilà j'éspère que cet article vous aura plu et qu'il vous aidera à avancer vers le naturel :).



2 commentaires:

  1. Coucou :)
    J'étais très tentée par ce produit avant d'apprendre que, malgré ses chouettes ingrédients, il obstruait les pores (à cause de la silice). C'est vraiment dommage car je suis toujours à la recherche d'une bonne base de teint et celle-ci semblait totalement correspondre à ce que j'attendais au niveau du rendu !
    Et tu as raison : nos hommes sont les meilleurs pour dire ''tiens, quelque chose a changé'' alors qu'ils ne s'y intéressent pas de plus près :D
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la silice, je n'ai remarqué aucun probleme de pores bouchés, je n'avais pas de boutons avant et je n'en 'nai toujours :D. La recette aromazone que je teste est aussi à base de silice et pareil, aucun effet néfaste sur moi, mais je suppose que ça dépend des peaux. Merci d ecette précision pour celles qui n'apprécient pas cet ingrédient :).

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...