Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 19 avril 2016

Comment se maquiller quand on se réveille avec un œil gonflé?

Ca nous est toutes arrivé je pense, de se lever avec un œil gonflé. Et bien ce matin c’était mon cas.
Je ne te (aujourd'hui j'ai envie  de te tutoyer si ça te dérange pas, bah oui y a des jours comme ça :), parle pas d'une conjonctivite, d'un coup ou autre maladie mais du bête œil qui a été compressé la nuit sur ton oreiller et qui te fait un regard de batracien :D.
Si tu as pleuré toute la nuit, ça dépendra de l’étendue des dégâts mais tu peux quand même t'inspirer des conseils.

Malgré tout, il va finir par dégonfler dans la matinée, le drainage étant favorisé par le battement des paupières. Mais t'as pas forcément le temps de chipoter avec des sachets de thé, du concombre etc, et il te faut être maquillée pour partir au plus tôt de chez toi. Comment cacher ta misère?


Tout d'abord, n'utilise pas de fard irisé, pailleté, métallisé. Ça va faire encore plus ressortir le coté bombé de ta paupière. Un fard mat, c'est ce qu'il te faut. N'essaie pas non plus de faire trop d'effets de maquillage (dégradés, creusés etc) car agresser l'oeil en frottant diverses couches n'est pas une bonne idée, puis quand ça va dégonfler, ce sera peut être plus placé au bon endroit. Simple, une couche de mat, monochrome.








J'ai utilisé le fard parme de chez couleur caramel (autant pas mettre d'ingrédients cracras sur un oeil irrité si on peut).




Ensuite, oublie ton liner, non seulement les yeux vont pas être pareils, mais en plus dans la matinée ton trait va bouger quand ton œil reprendra forme humaine. Si tu peux pas vivre sans souligner tes yeux, tu peux éventuellement faire un trait de fard noir au pinceau biseauté à liner, mais essaie de t'en passer.


En bas, si c'est pas gonflé, vas-y, fais toi plaisir avec ton crayon ou fard ainsi que ta muqueuse si tu aimes ça :). (vois ci dessus)







Ensuite le mascara, tu peux en mettre quelques couches histoire de faire un rideau pour camoufler un peu ton gonflement. Oublie pas l'anti cernes histoire de pas cumuler les poches.








Voilà, tu peux sortir de chez toi, et cligner des yeux comme une biche pour faire circuler tout ça et récupérer visage humain dans les heures qui vont suivre :).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...