lundi 1 juin 2015

Test de la recette "Slow Cosmetique" : Soin hydratant matifiant peaux grasses fait maison

Coucou tout le monde!!!

Il y a quelques jours, via la page de AlessaK, je suis tombée sur ce partage de recette venant du site https://www.slow-cosmetique.com d'un soin hydratant hyper simple à faire (en tous cas pas besoin de chauffer ce qui est quand même plus facile/rapide) avec des ingrédients qui me semblaient tops pour l'été et pour hydrater! J'avais presque tout à disposition grâce à Aroma-zone et mon petit labo perso :D.

Donc la recette de base (que j'ai un peu modifiée) est celle-ci :

https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/recette-soin-hydratant-matifiant-peaux-grasses/

Pour 30 ml :


  • La base : 21.3 ml Gel d'Aloé Véra (71.2%) (pour hydrater, j'en ai toujours au frigo)
  • Les actifs :
    •  1.5 g d'urée (5%) (top hydratant que j'affectionne déjà pour ma crème pour pieds secs, ça marche vraiment bien!)
    • 0.6 g de glycérine végétale ou de miel liquide (2%) ( pour hydrater et j'ai utilisé la glycérine)
    • 3 g d'arrow root ou d'argile blanche (10%) ( 2 matifiants, ici j'ai opté pour l'argile blanche car je n'ai jamais essayé de l'incorporer à un soin visage c'était l'occasion)
    • 1.66 ml / 1.5 g d' huile vegetale de jojoba(5%) (nutrition, pénétrante et non grasse)
    • 1.66 ml / 1.5 g d'huile végétale de Nigelle (5%) (je n'en n'avais pas, j'ai donc remplacé par de l'huile de cranberry, top anti oxidante, anti-age et réparatrice)
    • 0.15g d'huile essentielle de Tea Tree (0.5%) soit 5 gouttes (régulatrice et désinfectante)
    • 0.15g d'huile essentielle de Lavande Fine (0.5%) soit 5 gouttes (NDLR : lavande vraie ou officinale = lavande fine) (apaisante)
  • Le conservateur : 0.24 g de conservateur Cosgard (0.8%) soit 8 gouttes
  • L'odeur des huiles essentielles, j'ai un peu de mal, surtout tea tree le matin, donc j'ai rajouté qq gouttes de fragance "fleur de coton". Bon ça ne couvre pas totalement mais ça rend un peu plus supportable pour moi lol!

L'étiquetage est un peu pourri niveau collage, sur ce type de flacon j'arrive jamais à faire un travail net, mais j'adore toujours autant les modèles de beautyhandmadeetcompagnie!!!



on voit que l'argile fait de mini grumeaux malgré un fouettage énergique mais sur la peau ça s'estompe de suite


Mon avis :

Et bien c'est un must have!!! Facile à faire, très frais, vite sec malgré la présence d'huiles. Mon visage et bien net, lisse, pas de tiraillements (l'huile compense ce défaut du gel d'aloe vera AZ qui tiraille à cause de la xantane). 
Pour le coté hydratant, je sens que ma peau est hydratée et elle ne brille pas ou du moins beaucoup moins vite que d'habitude! J'ai même essayé pour la nuit histoire de ne pas être tentée de me repoudrer ^^, et le matin je brille un peu, mais moins que d'habitude!
Bémol, l'odeur.

Merci pour cette recette au top pour l'été!

Note : si vous êtes enceinte ou allaitez, zappez les huiles essentielles :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...