Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 21 mai 2015

Faire ses rouges à lèvres soi-même et facilement, c'est possible grâce à Aroma-zone!

Lors de ma dernière commande Aroma-zone, je me suis laissée tenter par leur nouvelle base stick Melt and Pour. C'est en gros une base neutre à faire fondre pour réaliser des baumes, rouges à lèvres, crayons, déos stick etc etc On peut la customiser comme on veut (recettes ou imagination).

Composition :

  • Huiles végétales de Tournesol, Jojoba et Ricin aux fonctions nourrissantes et protectrices
  • Cire de sumac du Japon : cire extraite de l'écorce du fruit du sumac, plus communément appelé vernis du Japon ou arbre à laque
  • Cires d'abeille, de tournesol et de candelilla comme agents de dureté
  • Résine de sal : agent filmogène qui apporte adhérence, brillance et dureté
  • Vitamine E : propriétés antioxydantes
  • Palmitate d'ascorbyle : association par estérification de l'acide ascorbique et de l'acide palmitique,  donnant une forme liposoluble de la vitamine C, aux propriétés antioxydantes

Infos ici : CLIC

J'avais déjà fais des baumes stick  cet hiver, mais avec des beurres, cires, etc, donc c'est plus personnalisé, plus ciblé en fonction du soin recherché, mais c'est plus long et le résultat est plus aléatoire pour la texture en fonction des ingrédients. Donc c'est très bien, mais j'avais envie de gagner du temps tout en conservant le concept de rouge à lèvres à la composition naturelle. L'hiver je voulais des baumes vraiment protecteurs et réparateurs par rapport au froid... l'été j'ai plutôt envie de fun :).

J'ai vraiment fais simple, j'ai fais fondre 4 gr +- de base (je préfère faire un demi tube pour tester que un grand qui sera loupé si la couleur ne me plait pas), puis j'ai utilisé les micas de La folie des senteurs qui sont tops! A cela j'ai ajouté 2-3 gouttes d'extrait aromatique (adapté donc aux lèvres, contrairement aux fragances cosmétiques) et une goutte de bisabolol pour plus de soin.
Franchement même quand on est pas douée, cette tambouille est vraiment facile!

Je n'ai pas mis de photos de mes lèvres, ça ne donnait absolument rien comme rendu, donc plutôt que mettre un truc moche et inutile, je me suis abstenue :D.

Ça donne :



Ce sont des demi tubes à titre d'essais, donc on voit le trou comme si c'etait usé.
J'aime vraiment beaucoup ces petits tubes sticks, ils sont pratique et pas chers. Bon un peu de fun avec des couleurs variées ou opaques ce serait bien aussi, mais bon :).



Celui de gauche :

C'est un mélange de mica magenta (environ 2/3) et raisin (1/3). j'ai ajusté au pif donc faites à votre gout :); Les variantes sont larges en fonction du dosage. Dire la quantité, j'ai fais un peu au feeling par contre, je n'ai pas pesé, mais je voulais que ça se marque bien, donc ne mettez pas le paquet non plus, mais il faut pas être trop timide :). Extrait aromatique papaye mmmhhhh!

Ça donne un joli fushia nacré :), qui colore bien les levres mais en gardant une transparence, ça evite de ressembler à barbie!






L'autre c'est mica pink candy, pour un effet plus discret, romantique et extrait aromatique coco! Là aussi l'effet est rose un peu givré :).







Ce que j'en pense :

Franchement je suis fan!!! La texture est juste parfaite,grasse mais pas trop , un peu brillant mais pas gloss, donc tout à fait ce que je souhaitais comme résultat!!! La pigmentation aux micas est top aussi et me dire que je ne me tue pas les lèvres a y étaler des dérivés petroliers qui coûtent chers en plus ou autre produit pas net et bien ça fait du bien :). Par contre par grosses chaleurs, j'ai un peu peur que ça fonde ou soit fort huileux, à voir...


2 commentaires:

  1. Oh j'ai jamais réalisé ce genre de produit ! Un jour faudrait que je me lance un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top car on peut totalement personnaliser son produit :).

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...