Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 15 janvier 2015

Test de la nouvelle box Aroma-Zone : Beauté du Maroc

Je n'avais pas eu de box depuis longtemps, depuis mes débuts avec Aroma-zone en fait! Mais les nouvelles box (enfin coffrets) qui sont arrivées avec le nouveau site me font clairement de l'oeil! Celle du Maroc tout particulièrement, en cette période hivernale, cette invitation à la chaleur de l'Afrique, les souvenirs d'un voyage à Marrakech, l'envie de cocooning, tout ça me donnait envie de l'essayer :). Grace à ma meilleure amie, qui me l'a offerte, je peux enfin la découvrir :)!!

J'ai déjà essayé dans les anciennes box, celle beauté noire  et cheveux, ainsi que la soin vitaminés pour le visage. J'ai donc une petite expérience avec leurs coffrets pour comparer les systèmes.

Pour plus d'infos : CLIC!!

Alors au déballage :

- Packaging plus joli que les anciens coffrets je trouve. Plus coloré, c'est plus élégant quand on l'offre par exemple :).


Un joli petit sac en tissus, et un livre explicatif et de recettes.

Le livre, je ne peux le photographier, les recettes sont protégées vu qu'il est payant, mais il y a un réel progrès si je compare avec les fiches recettes des anciens coffrets. On a un vrai petit livre explicatif non seulement concernant les ingrédients, mais aussi dans ce cas ci les rituels de beauté du Maroc,j'ai appris des choses, c'est vraiment bien et plus facile à conserver que des fiches volantes.




Le contenu (copié collé de la fiche technique c plus simple lol, grosse flemmarde):


 Huile végétale d'Argan BIO 10 ml Macérât huileux de Figue de Barbarie BIO 10 ml
Véritable trésor du Maroc l’huile d’Argan est issue de l’arganier, un arbre millénaire qui pousse essentiellement dans les zones arides du sud-ouest marocain. Elle est réputée pour nourrir et régénérer les peaux et cheveux secs et dévitalisés et pour prévenir les signes de l’âge. L’huile d’Argan Aroma-Zone est produite par une coopérative de femmes auxquelles elle assure des revenus stables.Les fruits de cactus sont réputés pour la richesse de leur pulpe en antioxydants et pour la forte teneur en vitamine E de leurs graines.Cette huile est très appréciée dans les soins cosmétiques quotidiens pour assouplir la peau, prévenir la déshydratation et le vieillissement cutané.
 Huile végétale d'Abricot BIO 10 ml Hydrolat de Rose de Damas BIO 100 ml
Originaire du Maroc et du pourtour méditerranéen, cette huile est généreusement dotée par la nature en Vitamine E, acides gras insaturés et phytostérols ; c’est une huile qui protège de la déshydratation tout en ravivant les teints ternes ou fatigués.Tonifiant et astringent, cet hydrolat est un incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs.
 Hydrolat de Fleurs d'Orangers BIO 100 ml Savon noir 75 g
Au parfum floral et gourmand, cet hydrolat tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau ; il est particulièrement adapté aux peaux sèches. Il est aussi utilisé pour ses propriétés sur le système nerveux : il calme et facilite le sommeil. Son parfum floral et fruité très fin évoque immanquablement les douceurs du Maroc.Soin incontournable du hammam, le savon noir s’utilise traditionnellement au Maroc en gommage sur tout le corps à l’aide d’un gant de crêpe, le gant « kessa ». Ce gommage libère la peau de toutes ses impuretés et la rend douce, souple et raffermie.
 Cire émulsiante n°3 6 g Coeur de crème 6 g
Cette cire auto-émulsifiante très facile d’emploi permet la réalisation de belles crèmes lisses et onctueuses. C’est un émulsifiant d’origine végétale très polyvalent, qui peut former une large gamme de textures stables, du lait à la crème épaisse, en fonction de son dosage. Il donne des touchers non gras et frais.D’origine végétale, cet émulsifiant permet de réaliser une très large gamme de textures, allant du lait sprayable à la crème épaisse. Très polyvalent, il est également très facile d’emploi et permet de réaliser des émulsions avec la méthode « one pot » c’est-à-dire en chauffant ensemble les ingrédients de la phase aqueuse et huileuse et l’émulsifiant dans le même bol de préparation.
 Charbon noir végétal 1 g Mica charbon irisé 1.5 g
Le Charbon végétal est connu depuis l’Antiquité, c’est un colorant noir intense et 100% d’origine végétale. Idéal dans le maquillage pour obtenir des noirs profonds inégalables, c’est la base indispensable pour la réalisation du khôl traditionnel du Maroc.Un mica gris foncé satiné, parfait pour un regard charbonneux intense. Dans la recette du khôl, en mélange avec le charbon végétal, il apporte un effet « flouté » et facilite l’application du khôl.
 Fragrance naturelle Trésor ambré 2 ml Fragrance naturelle Pétales de rose 2 ml
Evasion orientale et sensuelle avec cette fragrance très féminine, fine et élégante aux notes ambrées, chaudes et vanillées qui plairont aux femmes affirmées et à celles qui recherchent une senteur cosmétique élégante et chaleureuse pour leurs soins.Cette fragrance aux notes florales très fines et élégantes est idéale pour ajouter un parfum de Rose enivrant dans vos soins visage et corps. Intemporelles et féminines, ses notes riches, suaves et rassurantes évoquent immédiatement la beauté et la majestuosité
 Conservateur Cosgard 5 ml
Antibactérien et anti-fongique à large spectre, ce conservateur agrée pour les cosmétiques certifiés bio permet de conserver efficacement votre préparation pendant au moins trois mois. 





 Mini-fouet en inox
 1 pipette graduée 10 ml
 1 cuillère de dosage 2 ml
 Verre doseur 25 ml

1 flacon orange 100 ml
 2 pots transparents 50 ml (sur la photo on voit un pot rose qui n'est pas lmisté ni présent, il faudrait revoir la fiche technique ^^)
 1 flacon roll-on rose 15 ml
 Flacon Khôl en bois fabriqué artisanalement au Maroc, permet de conserver bien au sec la poudre de khôl, élément de base du maquillage féminin.
 Gant de gommage Kessa  fabriqué au Maroc selon la tradition dans une crêpe d’excellente qualité.
 1 capsule service 24/410
 1 pompe spray 24/410
 2 petites spatules cosmétiques
 De jolies étiquettes pour identifier vos créations.







Trop mini la fleur galet aromatique ^^. On conseille d'y mettre qq gouttes de fragance pour parfumer la maison.



Les nouvelles étiquettes sont très jolies, bien plus que les classiques anciennes que je trouvais pas terribles du tout! Ici c'est classe et en accord avec le thème du coffret.


Ce flacon à khol est magnifique!




Mes réalisations, vu que on ne peut plus faire toutes les recettes proposées comme avec les anciens coffrets, il faut les choisir (et bien réfléchir afin d'optimiser les ingrédients et contenants). C'est bien et pas bien à la fois. On a plus de choix et on peut personnaliser en fonction du feeling, des besoins. Mais il faut aussi du coup bien calculer car les ingrédients ont été conditionnés en plus petits contenants qu'avant donc on ne pourra pas tout faire! Il vaut mieux bien réfléchir afin d'optimiser.
Le piege, l'envie de commander pour pouvoir faire les autres recettes!
Maintenant les pots et autres étant en nombre limité, ça canalise le choix aussi et aide les débutantes qui avec 2 pots ne pourront quand même pas faire 3 crèmes.

Première constatation, les quantités ont été revues à la baisse. Dans les anciens coffrets on avait des fragances en quantités classiques de vente séparées (10 ml), un peu plus de cire (il m'en est toujours resté), des contenants plus élaborés (pour une creme de jour c'était des flacons en verre par exemple, je n'ai jamais eu de pot en plastique comme ici. Mais a coté de ça, il n'y avait pas de produits plus authentiques comme le khol ou le gant.

J'ai joué le jeu du coffret, cad que je n'ai pas fait intervenir mes ingrédients de mon stock perso (genre la cire ou coeur de creme j'en ai deja) ou d'autres contenants pour faire des recettes en plus (ou presque).

Alors qu'ai-je choisi?

Le khol est quasi obligatoire car il y a un joli pot artisanal authentique et 2 micas.

Ici c'est pour faire un gris irisé. Bon je n'ai pas encore totalement la technique. c'est bien expliqué dans le livre, mais il faut s’entraîner :). Par contre je me demande comment ça se nettoie (et si ça se nettoie). j'espere car c'est quand même un contact direct avec l'oeil...
Mais le rendu est joli car ça permet de colorer aussi la muqueuse de la paupière supérieure sans se planter un crayon dans l'oeil ^^.






Le gommage au savon noir aussi est inévitable car... Il n'y a rien à faire lool!!! On utilise le savon tel quel sur le corps et on frotte avec le gant en crêpe. C'est très agréable pour l'odeur d'eucalyptus et le gant ça pour exfolier, il exfolie. On sent bien bien que ça gratte la peau, sans l'irriter, donc efficacité ++++!!! Bémol, le gant est taupe, je l'avais mis à sécher dans la douche et ma fille m'a demandé pourquoi un "slip" pendait dans la douche mdrrr!!! Vous l'auriez genre en rose ou mauve? lool!




La crème de jour (ou nuit) Rose des sables.
Ici c'est le produit qui pose problème. La crème était un peu liquide, mis je trouvais que comme fluide d ejour c'était super léger et rafraichissant (trop leger pour la nuit par contre). Mais au bout de 1 semaine, la crème à commencé à se déphaser. Donc je me demandais si j'avais loupé qq chose dans la recette, mais en lisant sur d'autres blogs ou discussions , je me rends compte que d'autres ont exactement le même problème, donc je soupçonne la recette de comporter une coquille. Il faudrait tout remettre en grammes et voir si les proportions sont correctes. Je ne l'ai pas fait désolée, mais il faudrait, pour comprendre ce qui s'est passé. C'est la premiere emulsion que je rate, ça peut arriver à tout le monde, mais n'étant pas seule, c'est suspect.




La crème de nuit "secrets d'argan"
Vraiment bien cette crème, elle est plus épaisse et nourrissante que la précédente, parfaite pour la nuit et parfum somptueux :).


Brume d'orient hydratante visage et corps
Top, c'est vraiment très pratique après la douche pour s'hydrater sans devoir prendre le temps de se tartiner. Vite appliqué, la brume est légère et parfum top! L'été ça doit être encore mieux tellement c'est frais et agréable!! Coup de coeur pour ce produit!!



Roll on à la rose éveil des sens
Huile parfumée a utiliser localement pour se parfumer agréablement, mais vu sa composition aux huiles végétales aux multiples propriétés, je l'utilise plutôt en soin :).


Photo d efamille!!


Alors j'ai quand même triché, il me restait de l'huile d'argan et de l'huile d'abricot, j'avais un roll on reçu en cadeau pour une commande trop longue a être expédiée, j'ai mis ces huiles ensemble pour un petit roll on soin visage :)!




Au total j'ai utilisé :

-Emulsifiant coeur de créme : tout
-L'huile d'argan 1+ 1/4 (reste 3/4 de la bouteille 2)
-hydrolat de fleur d'oranger : la moitié (le reste s'utilise pour parfumer la maison, la cuisine, tel quel en lotion etc etc donc pas grave, mais à conserver au frigo)
-Mica : il me reste du charbon irisé, il s'utilise facilement en fard à paupière ou pour colorer un savon etc
-Cire emulsifiante numero 3 : tout
-Macerat huileux de figue de barbarie : tout
-Hydrolat de rose de Damas : 90 ml, ce qui reste s'utilise facilement en cuisine ou en lotion
-Huile d'abricot : la moitié
-le savon noir : tout forcément
-Fragance trésor ambré : tout
-Fragance pétale de rose : il m'en reste la moitié environ (pour parfumer le galet ou une autre composition hors coffret)
-cosgard : il m'en reste : utile pour conserver le reste des hydrolats si on ne les met pas au frigo par exemple ou pour une autre prépa ça sert toujours

Bilan ingrédients : pas de surplus inutile. Pour quelqu'un qui ne posséde que le coffret au moins pas de produits qui trainent sans trouver qu'en faire. Pour les addicts : zut pas de supplément à mettre dans mon labo lool.

Mon avis : C'est un coffret vraiment sympa, avec une note d'authenticité. Les recettes sont variées, mais je n'ai pas testé toutes les recettes. Problème a voir pour la crème de jour par contre. C'est un super coffret pour prendre soin de soi, cocooner l'hiver ou l'été avec les formules plus légères :).
J'ai aussi beaucoup apprécié de redécouvrir la fragance trésor ambré. j'avais été mitigée car je l'avais achetée pour parfumer mes gels douches, mais ça donnait moyen. Par contre pour parfumer les soins visages et corps, cette fragance est TOP! Celle à la rose est vraiment bien aussi! Donc pour ces 2 parfums, c'est totalement en accord avec le thème :).






3 commentaires:

  1. Ah génial ce coffret ! le khol c'est super artisanale j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le coté authentique c'est top je trouve :).

      Supprimer
  2. Le contenu de cette box est vraiment chouette!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...