lundi 28 juillet 2014

Je vous emmène en Ardèche, vous venez?

Cet été, les vacances ont été en 3 étapes.. D'abord un court séjour en Auvergne, suivi d'une semaine en Ardèche en Gîte à Joyeuses. Pour l'instant on fait une escale ici :).

Je ne connaissais absolument pas cette région, donc ce fut une totale découverte, la nature étant au premier plan! Entre la rivière magnifique, les baignades qui vont avec (je pensais que l'eau serait froide et bien pas du tout!), les petits villages perchés dans les montagnes, la gastronomie au rendez-vous (vous avez dit crème de châtaigne??? :), les cigales, les produits du terroir (souvent bio, donc bonheur pour moi ^^), l'accueil des gens, et bien ce fut réussi!
Pas de maquillage, de look ou autre présentation, juste du tourisme, du soleil, la nature et la découverte :).
Comme c'était le mois de juin, découvrir l’Ardèche sans une horde de touristes en folie, c'est du luxe!

Je vous propose donc de partager quelques images pour vous faire découvrir cette région :

Labeaume, joli petit village et rivière agréable











Balazuc, idem, visite du village et petit plouf :)







Route des gorges, avec presque personne sur la route, plein de superbes points de vue avec un petit air d'ouest américain (souvenirs d'un raod trip en 2007, genre horseshoe bend etc...). L'orage tournait donc ciel chargé...














Grotte de la Madeleine, visite d'une bonne heure, surprenante dans cette grotte magnifique!








Vallon pont d'arc (a quelques kilomètres de là, au bord de l'eau, nous n'avons pas visité la ville)












Voilà, c'était un petit aperçu de mon séjour en Ardèche, j’espère vous avoir permis de voyager un peu! Ça change des articles cosmétiques et autres, parce que c'est l'été, et que le blog a aussi envie de passer au vert :).

A bientôt!


jeudi 17 juillet 2014

Cheveux look beachwaves avec un spray fait maison? C'est possible!!

Cet été L'Oréal lance la mode beachwaves, à faire bien sur si possible en salon de coiffure pour avoir une ondulation retour de plage. c'est vrai que c'est super joli, maintenant ça coûte le prix d'une séance chez le coiffeur (le magasine belge Flair dit 50 euros environ), le produit utilisé, je suppose que ça peut abîmer potentiellement les cheveux (comme une mini permanente? je sais pas trop). En plus cette coiffure s'entretien avec un spray (surement pas donné ^^).
Mais dans la continuité "je passe au naturel", ça ne cadre pas trop.



Alors je me suis concoctée un spray hydratant et structurant avec mes produits Aroma-zone, le but n'était pas initialement d'obtenir cet effet, mais de pouvoir hydrater mes cheveux, les protéger en vacances et maîtriser parfois la masse floue que j'ai après brossage, donc voici le produit en question :


Je me suis initialement inspirée de cette recette : http://le-miroir-d-ellendra.blogspot.be

Et je l'ai adaptée :

Ingrédients pour 200 ml :

· Hydrolat de Bambou (100 ml) : pour hydrater et reminéraliser les cheveux

· eau minerale ou autre hydrolat de votre choixpour arriver aux 3/4 du 

flacon en fait, donc un peu plus quand même j'ai fais a l'oeil oups ^^

· Complexe hydratation intense, 70 gouttes : pour booster l'effet hydratant

· Provitamine B5, 89 gouttes : Fortifiant et embellissant

Protéines de riz hydrolysées : 70 gouttes hydratation et volume

· Glycérine végétale, 4ml. : humectant et hydratant, je n'en n'ai pas mis plus car si on 

dépasse la dose l'effet peut s'inverser

· Gel d'aloe vera, 60 pompes +- : hydratant, protecteur et il donne un effet "gel capillaire" 

qui va fixer les ondulations.

· Fragrance au choix, ici c'est monoi pour les vacances, 90 gouttes environ ( à ajuster au 

gout bien sur)

· Mica Or, une mini cuillere, fin c'est a ajuster selon l'effet recherché, moi c'était pour 

donner un look précieux et girly à l'ensemble ).

· Huile brocoli 2 ml : pour son effet de conditionneur capillaire, hydratant, et maitrise des 

frisottis

· Huile Buriti 1,5 ml : protege les cheveux du soleil, prévient la déshydratation, revitalise et 

ajoute de la brillance

· Cosgard, 45 gouttes.




Il y a beaucoup d'ingrédients, mais je pense que si on conserve l'aloe, la glycerine et une 

ou plusieurs huiles, on peut arriver a un résultat proche, bien que en perdant les boosters 

d'hydratation et soins :).




AVANT (ondulation naturelle mais très molle et floue)


APRES, avec spray sur toute la chevelure, y compris la face interne, je froisse de bas en haut pour réveiller les ondulations et les fixer. Si on en met peu, ça va "juste" maîtriser les vagues mais ça sechera avec un effet plus naturel. Si on en met un peu plus, il reste un  effet mouillé grâce à l'aloe vera combiné à l'huile, ça donne un petit effet j'ai mis un peu de mousse, mais ça reste naturel... Comme au retour de la plage :).

Voici donc mon beachwaves maison, naturel, qui sent le monoi et le soleil :) ...

Par contre je stocke quand même mon spray au frigo malgré le conservateur, car l'aleo vera me semble malgré tout sensible, et combiné à l'hydrolat, je suis plus tranquille quant à sa conservation...
J'utilise ce spray depuis environ 2 mois et je suis toujours aussi fan de son rendu!!



T-shirt C&A








lundi 14 juillet 2014

Souvenir des Baux de Provence : le galet d'argile nettoyant, pour nettoyer en douceur et lutter contre les callosités (bonus photos des Baux)

Lors d'une excursion aux Baux de Provence, je me suis attardée auprès de demoiselles qui faisaient une démonstration de galets nettoyants en argile de Provence. D'habitude je n'aime pas trop ce genre de démo commerciale, mais bon, c'est les vacances, je suis plus ouverte que d'habitude on va dire ;).

La dame me parle de son galet tout en me dessinant au bic sur la main (arggg!!!) puis elle commence à me savonner la main avec le galet, l'encre part directement (association d'idée immédiate avec mes filles qui ont souvent des accidents de ce genre lol) et la sensation du galet un peu rugueux mais très glissant est super agréable en fait, un peu comme un massage doux de ma main!!
Elle me dit que ce galet d'argile est imprégné de savon naturel pour environ 6 mois. Il nettoie les taches difficiles comme la terre, l'encre etc, et on peut l'utiliser sur les callosités des pieds ou des genoux...
Bon je regarde discretos la compo de ce savon naturel, sans parabenes, pas de chance il y a un troll, le methylisothiazolinone, qui remplace les parabenes, mais qui peut être potentiellement pire :s... Le reste est correct.

La demoiselle me dit que le galet est vendu avec une recharge et que quand ça ne mousse plus, il faut faire tremper le galet dans la moitié de la recharge pour repartir 6 mois. Donc on a +- 18 mois devant soi.
La viscosité du savon est étudiée pour pouvoir être absorbée par le galet sans le boucher, donc on est obligé d'acheter leurs recharge. Mouais, avec la base lavante neutre d'Aroma-zone et une fragance cosmétique naturelle AZ, ça casse la viscosité et je me retrouve avec la même fluidité, donc si je veux passer au total naturel, maison, c'est possible non mais ^^!!
Il existe plusieurs parfums, mais la plupart je n’aimais pas sauf coco vanille.
Bon j'ai malgré tout pour habitude de ne jamais acheter impulsivement dans ce genre de situation, donc j'ai continué ma visite pour me donner le temps de réfléchir...

Je me suis dis que c'était pas trop cher, un chouette souvenir, que je peux détourner au besoin vers le 100% naturel et qu'il serait un précieux allié dans ma lutte contre les traces d'encre pour mes enfants ainsi que les traces de terre du potager :). Hop embarqué!!! Je n'ai pas encore pu essayer sur mes pieds par contre.

De fait il marche bien, son baptême fut des petites mains entièrement colorées au marqueur loool (du marqueur lavable mais c'est parfois tenace malgré tout)

Pour plus d'infos (ou si vous voulez commandez : http://www.galets-en-argile.com/

Donc dans la boite il y a le galet, son support, la recharge. (j'avais en cadeau des galets diffuseurs d'huiles essentielles mais ils sont déjà en poste dans la maison lol)








En bonus, quelques photos des Baux de Provence :).












LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...