Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 14 juillet 2014

Souvenir des Baux de Provence : le galet d'argile nettoyant, pour nettoyer en douceur et lutter contre les callosités (bonus photos des Baux)

Lors d'une excursion aux Baux de Provence, je me suis attardée auprès de demoiselles qui faisaient une démonstration de galets nettoyants en argile de Provence. D'habitude je n'aime pas trop ce genre de démo commerciale, mais bon, c'est les vacances, je suis plus ouverte que d'habitude on va dire ;).

La dame me parle de son galet tout en me dessinant au bic sur la main (arggg!!!) puis elle commence à me savonner la main avec le galet, l'encre part directement (association d'idée immédiate avec mes filles qui ont souvent des accidents de ce genre lol) et la sensation du galet un peu rugueux mais très glissant est super agréable en fait, un peu comme un massage doux de ma main!!
Elle me dit que ce galet d'argile est imprégné de savon naturel pour environ 6 mois. Il nettoie les taches difficiles comme la terre, l'encre etc, et on peut l'utiliser sur les callosités des pieds ou des genoux...
Bon je regarde discretos la compo de ce savon naturel, sans parabenes, pas de chance il y a un troll, le methylisothiazolinone, qui remplace les parabenes, mais qui peut être potentiellement pire :s... Le reste est correct.

La demoiselle me dit que le galet est vendu avec une recharge et que quand ça ne mousse plus, il faut faire tremper le galet dans la moitié de la recharge pour repartir 6 mois. Donc on a +- 18 mois devant soi.
La viscosité du savon est étudiée pour pouvoir être absorbée par le galet sans le boucher, donc on est obligé d'acheter leurs recharge. Mouais, avec la base lavante neutre d'Aroma-zone et une fragance cosmétique naturelle AZ, ça casse la viscosité et je me retrouve avec la même fluidité, donc si je veux passer au total naturel, maison, c'est possible non mais ^^!!
Il existe plusieurs parfums, mais la plupart je n’aimais pas sauf coco vanille.
Bon j'ai malgré tout pour habitude de ne jamais acheter impulsivement dans ce genre de situation, donc j'ai continué ma visite pour me donner le temps de réfléchir...

Je me suis dis que c'était pas trop cher, un chouette souvenir, que je peux détourner au besoin vers le 100% naturel et qu'il serait un précieux allié dans ma lutte contre les traces d'encre pour mes enfants ainsi que les traces de terre du potager :). Hop embarqué!!! Je n'ai pas encore pu essayer sur mes pieds par contre.

De fait il marche bien, son baptême fut des petites mains entièrement colorées au marqueur loool (du marqueur lavable mais c'est parfois tenace malgré tout)

Pour plus d'infos (ou si vous voulez commandez : http://www.galets-en-argile.com/

Donc dans la boite il y a le galet, son support, la recharge. (j'avais en cadeau des galets diffuseurs d'huiles essentielles mais ils sont déjà en poste dans la maison lol)








En bonus, quelques photos des Baux de Provence :).












2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine, j'ai vécu la même expérience aux Baux de Provence, une démonstration séduisante et des arguments identiques, un discours bien rodé, sauf que je souis rentrée le 15 Aout et que le 16 Aout après 2 utilisations, le galet s'effrite...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Je l'utilise toujours depuis et il ne s'est pas abimé. Ce n'est pas une utilisation quotidienne bien sur, mais quand meme. Parfois un peu de matiere s'effrite, ça reste une matiere naturelle, mais c'est vraiment anecdotique. Je peux prendre une photo maintenant, il est comme neuf... Peut être un mauvais l
      ot ou que la fabrication laisse à désirer depuis... Désolée :(...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...