samedi 13 décembre 2014

Mes aventures capillaires, Henné épisode 4 : Rajasthan + Chatain miellé


Un article avec un peu de retard, les semaines sont chargées... Et c'est la même séance photo que mon précédent article, mais axé sur mes cheveux. Je vous parle à nouveau de mes colorations au henné, donc 15 jours après mon henné Rajasthan Aroma-zone, la couleur bien que toujours présente s'est estompée et je trouvais que mes cheveux perdaient de leur lumière, il restait certes les reflets cuivrés, surtout aux pointes, mais plus faibles.

Cette fois, pas de mèche test, je décide de faire un 2/3 henné Rajasthan et 1/3 châtain miellé, avec le but d'avoir toujours des reflets cuivrés/acajous, mais avec plus de nuances dorées pour que mes pointes soient moins cuivrées. Les couches s'additionnant, je m'attends aussi a une couleur plus foncée mais j’espère que sur les racines, le reflet sera plus présent que la dernière fois.

Pour rappel, mon évolution : Couleur naturelle après un henné neutre


Après un mélange henné châtain miellé et châtain clair (2/3-1/3)







Et donc voici ma couleur avec ce dernier henné Rajasthan / Chatain miellé (avec moins de soleil, en hiver la lumière c'est moins top.
J'ai ai ajouté de l'amla (1 cs) pour le soin, du sidr (1/2 CS) pour limiter le dégorgement, de la crème d'avoine (un gros sproutch), de l'aloe vera (une dizaine de pompes), du sirop d'agave (encore un sproutch lol).

Pas de temps de pause avant application, par manque de temps /organisation.

Temps de pose : 4h +-

Là je me suis plus appliquée sur les racines, je pense que j'avais pas mis assez la première fois.

Résultat : La couleur est plus foncée et les pointes sont moins cuivrées, du moins c'est moins vif. Globalement ça fait un genre de ombré naturel (vu que ma base fait un ombré naturellement) qui tire vers l'acajou, c'est super joli :). Mes qq cheveux blancs sont aussi roux/acajou (plus clairs) et donc le résultat est plus doux, plus nuancé que la fois passée :).
Le résultat a l'intérieur et à l'extérieur diffère, c'est la magie du henné ^^.

Le sidr à mieux limité le dégorgement je trouve (15j de recul), les reflets restent mieux... Je vais peut etre en refaire un d'ici la fin d'année, on verra :).




Slim H&M


Pull H&M
Snood Esprit




Un rayon de vague soleil pour les pointes


ombre ou lumière ça change du tout au tout!



Voilà les filles!! Episode suivant : le lavage au Shikakai ^^!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...