vendredi 21 novembre 2014

Cette fois je teste le henné du Rajasthan Aroma-zone!

Me voici de retour avec mes aventures de colorations végétales ^^. J'avais joué la carte de la prudence pour commencer avec un henné châtain miellé coupé au châtain clair qui sur ma couleur naturelle est un ton sur ton mais plus peps... Pari gagné j'étais ravie, donc je remets ma photos au naturel et avec châtain miellé Aroma-zone et neutre :

Mes articles associés :

-Henné neutre : CLIC
-Henné chatain miellé/clair : CLIC

Au naturel avec juste un henné neutre, chatain miel un peu fadasse



Après un henné chatain miellé, ma couleur reprend vie



Maintenant une femme est une éternelle insatisfaite, donc en voyant les feuilles des arbres rougeoyer, tomber dans des couleurs canadiennes, je me mets a avoir envie de quelque chose d'assorti (non non quand il va neiger je vais pas me décolorer en blanc lol). Je ne veux pas du roux clair et le rouge, je ne suis pas prête psychologiquement à sauter le pas.
D'après le dossier colorations végétales Aroma-zone, le henné du Rajasthan pourrait être celui que je cherche, plus cuivré acajou (et rien que son nom me fait voyager). Comme je n'ose pas totalement me lancer dans du henné pur de peur de virer orange, je décide de le couper avec du Rhapontic pour donner des reflets moins vifs, plus dorés.

Fiche du henné Rajasthan : CLIC   ----> 2/3 de poudre
Fiche du Rhapontic : CLIC   ----->1/3 de poudre

Ajouts : Sirop d'agave , Crème d'avoine, Phytokeratine (au pif)
Pause avant application pour développement de pigments (et pcq j'ai du m'absenter lol) : 1h30
Pose sur ma tête : 2h

Quand je rince je vois bien que cette fois il y a de forts reflets cuivrés-rouges, un stress s'empare de moi... étais-je prête à ça?? :D

-Réaction de mes enfants : s'en foutent lol
-Réaction de mon père : il n'a rien remarqué, mais c'est un homme lol
-Réaction de mon mari : oula ça change euh, oui ça va mais euh ça change (oula tu me fais stresser la toi, c'est si pire que ça???) (les hommes n'aiment pas le changement)
-Réaction de maman : ola mais c'est voyant, mais tu es carotte sur les pointes!! C'est moins blond qu'avant, je sais pas trop, enfin si ça va (arrête de ramer maman lol).

-Celle qui compte : la mienne : effet recherché obtenu, c'est acajou aux racines (put*** de tie et die naturel que j'ai lol, mais avantage pas e'effet racines qui repoussent, par contre ça a moins bien pris sur le devant) et cuivré feu sur les pointes. Ca flamboie et je n'ai jamais exploré cette gamme de couleur, ça fait lumineux et naturel, j'aime beaucoup :).
Cheveux blancs : roux clairs


Résultat 2j après oxydation, par temps couvert, mais à l'extérieur :





Selfie touffe de cheveux en plein soleil , l'appaeil photo gère comme il peut mais j'aime ce renvoi de couleur lumineux

 Pointes au plus proche du rendu réel



Résultat 5j après le henné et post shampoing et au soleil :




Bilan : Mes cheveux reprennent vie... Henné ... merci ^^...

1 commentaire:

  1. J'ai parcouru sur internet plus de 2 heures aujourd'hui, et je n'ai jamais trouvé un post aussi intéressant que le votre.
    De mon point de vue, si tous des webmasters et des bloggeurs écrivais comme vous, le net
    serait bien plus influent.

    My webpage :: Robe Orientale

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...