Rechercher dans ce blog

Chargement...

dimanche 4 août 2013

Mustela: Lait solaire très haute protection (50+) pour enfants...le pire tube du monde!

En temps normal je privilégie la crème solaire bio pour les enfants, vu que la composition est quand même largement abominable pour les crèmes classiques (philtres chimiques, nanoparticules, phenoxyethanol, parabenes et compagnie).
J'arrive au bout de ma Lovéa 50+ enfants et pas moyen d'en retrouver! Je vois sur leur site qu'ils ont sorti une nouvelle formule dont la composition est nettement moins bio donc ça ne me va pas. J'ai cherché sans trouver d'autres marques avec un indice suffisant (50+ pour la plage, c'est nécessaire, tant pis pour les théories qui disent qu'il vaut mieux du 30 pour ne pas entraver la synthèse de la vitamine D, je préfère la protection). Donc soit la compo est ok, mais indice trop bas, soit la compo est pas bonne (même biosolis kids, y a de l'aluminium!).

Bref me voilà au pied du mur avec une obligation d'en acheter et je me tourne vers une marque que d'habitude je déteste pour sa composition, Mustela (quoi Delphine va du coté obscur de la force??? Et oui par obligation). J’espère trouver mieux en vacances en France. Bref, revenons à notre crème :



0% de parfum, sans alcool,sans nanoparticules,sans parabenes, sans phényethanol, priorité aux ingrédients naturels, pas d'aluminium nocif (alumina est ok) . Disons que c'était la moins pire du rayon, et 16 euros avec la carte IU, c'était abordable. De plus utilisable dés la naissance.

Niveau protection : Une journée à la plage, ok, pas de coups de soleil pour mes 2 princesses, malgré des exposition répétées pour la grande.

Niveau packaging : au secours!!! Alors le trou par lequel le lait arrive possède une membrane anti ecoulement je présume, mais quelque chose cloche, c'est trop rigide! Donc quand on appuie, soit rien ne sort, soit si on insiste, un gros jet s'échappe et se projette a 10-15 cm sur ce qu'il trouve (parents, sol, ... lol). J'ai essayé dans différentes positions, même résultat. Ok je suis peut être pas douée, mais mon mari  est arrivé au même résultat. Une véritable horreur, aucun concepteur ou testeur ne teste en utilisation courante le produit avant commercialisation ou quoi?

Bref, niveau compo, c'est passable, mais niveau packaging au secours!!!

2 commentaires:

  1. et côté application, est-ce que tes enfants ressemblent à des fantômes ?

    J'ai testé celle d'alphanova baby, très bien côté compo et pas galère à faire sortir le produit, mais alors la pénétration est inexistante et mon bébé se transforme en casper, c'est l'horreur à étaler !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton bébé devient blanc, c'est que c'est un filtre minéral, meilleur car efficace immédiatement (les filtres chimiques c'est 30 minutes apres l'application. je vois que c'est une creme solaire naturelle, a choisir j'aurais préféré celle là. Ici c'est pcq je trouve plus de solaire bio pour enfants :(.

      Si bébé est blanc c'est pas grave, il est bien protégé, ça ne pénetre pas, c'est pas plus mal :). Dés que je retombe sur une creme minérale bio, je saute dessus ^^.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...