Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 8 janvier 2013

Battle de crèmes hydratantes jour/nuit : Hydratant lissant 24h de Nuxe Bio Beauté VS la crème précieuse Immortelle de L'Occitane

Cette fois je vous présente 2 crèmes que l'on peut utiliser aussi bien de jour que de nuit :

Hydratant lissant 24h de Nuxe Bio Beauté et la crème précieuse Immortelle de L'Occitane.
La première je l'ai achetée en remplacement de celle ci de la même marque qui n'est plus disponible et la 2ème je l'ai reçue en miniature dans un coffret cadeau pour mon anniversaire (boite cadeau L'Occitane avec plein de miniatures de produits :).



Alors l'hydratant lissant 24h de Nuxe Bio Beauté se présente dans un tube et la texture est plutôt fluide. Un parfum de clémentine agréable rend cette crème super attirante au premier abord. 

Ce que j'en pense

-Utilisation de jour : Elle ne laisse pas de film gras, pénètre vite, sent bon, on peut se maquiller rapidement après donc top :).

-Utilisation de nuit : C'est là que ça se corse car elle laisse un genre de sensation de film sec sur la peau, ce qui passe inaperçu quand on se maquille par dessus, mais qui ne pardonne pas quand on va se coucher. Donc c'est assez désagréable. La version précédente de la marque était beaucoup plus réussie sur ce point, dommage!

Par contre, la composition est super!


Ensuite la crème précieuse Immortelle de L'Occitane se présente dans un pot, ce qui est moins recommandé niveau hygiène, mais comme c'est une version mini, ça n'a pas d'importance, elle ne va pas durer 6 mois de toutes façons. En grande version c'est plus gênant.

Ce que j'en pense : 

-Utilisation de jour : elle est un peu plus épaisse que son adversaire niveau texture, en été ça doit être plus gras le matin quand il commence à faire chaud. Le parfum est léger  floral, très agréable tout en étant discret.

-Utilisation de nuit : Elle est beaucoup plus agréable car la sensation de confort est bien supérieure à la Nuxe, aucun problème pour aller dormir, c'est juste ce qu'il faut!

Niveau composition, elle n'es pas indiquée sur le flacon, par contre de ce que je vois avec un petit google, c'est la fête aux parabens et autres, donc sur ce point, la Nuxe prend l'avantage. Je laisse le bénéfice du doute car je n'ai pas trouvé la composition sur le site de la marque, donc la source n'est pas forcément 100% crédible. Si quelqu'un peut m'éclairer avec le pot taille normale?

Le coté anti rides, je n'ai rien remarqué de particulier sur ce point, mais je n'ai pas spécialement de rides donc je regarde juste l'hydratation.


Bilan: Une petite longueur d'avance pour la crème L'Occitane, c'est vraiment dommage pour la Nuxe qui a perdu en qualité dans sa version actuelle par rapport à la précédente. Sinon la Nuxe est bien pour le matin et L'Occitane pour le soir. En hiver, la crème L'Occitane peut convenir aux 2 usages.








4 commentaires:

  1. J'ai le sérum de la gamme L'immortelle il est bien, aucune réaction de ma peau, il pénètre instantanément, j'adore l'odeur, ça dure très longtemps. Après je l'utilise parce que j'ai reçu une dose d'essai, comme c'est une gamme pour peau mature je pense que je changerai de sérum quand je finirai ce pot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, puis c'est pas donné cette marque l'air de rien!

      Supprimer
  2. je n'ai jamais testé de soin visage chez l'occitane, à part la crème à la lavande mais y'a au moins 10 ans :) bises et merci pour ton petit mot, a bientot

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...