mardi 13 octobre 2015

Mes produits favoris Aroma-zone du moment (visage et cheveux)

En ce début d'automne, je suis complètement fan de 3 produits aroma-zone qui font partie de ma routine quotidienne pour mes soins de peau et pour mes cheveux.




1) Pour commencer, j'ai enfin utilisé la base masque capillaire
Je l'ai commandée il y a quelques temps, mais j'étais fort occupée, j'ai oublié, bref j'ai mis le temps avant de la tester. C'est vraiment un super concept entre le total fait maison et le tout fait au naturel. En gros c'est une base à customiser en fonction de l'effet recherché. On peut aussi l'utiliser telle quelle.

Donc on peut l'utiliser en y ajoutant divers additifs (huiles végétales, actifs, fragances, huiles essentielles,...) et l'utiliser comme masque avant shampoing, ou masque apres-shampoing ou comme soin sans rinçage. Il y a des tas de possibilités expliquées sur la fiche technique que je vous invite à consulter :).

Ce soin à aussi l'avantage d'être formulé avec intelligence je trouve, pour apporter du soin au cheveux avec des ingrédients tops et d'utiliser le conditionneur végétal pour éviter le classique BTMS sur le site (efficace mais controversé écologiquement et pour son potentiel occlusif pour le cheveux). Bon par contre ce conditionneur est à base d'huile de palme, on peut pas tout avoir snif).
Petit bémol, l'odeur sans la retravailler est pas terrible.



Comment je l'utilise?

-J'ai testé cette base sans la modifier pour voir son potentiel à l'état brut en masque après-shampoing (longueurs uniquement) :

-------> Top, se rince bien, pas d'effet gras ou lourd sur les cheveux. Mais sans ajouter de fragance, c'est moyen pour l'odeur :D. Mais les cheveux sont doux et mon brushing après est mieux réussi que sans (moins de petits cheveux rebelles et beau lissage).

- J'ai aussi réalisé la recette de soin de jour pour discipliner les boucles qui est sur la fiche technique . Donc base + huile de Piqui (une huile merveilleuse pour les cheveux) + fragance (prune des fées de La folie des senteurs). Franchement c'est top de chez top!!! Pas d'effet gras, je l'utilise sur les cheveux mouillés que je laisse sécher à l'air libre, mes ondulations sont mieux définies. Je l'utilise aussi le matin en crème disciplinante sur moi et ma fille de 6 ans. Vraiment c'est le bonheur. Il faudra que je teste d'autres façons de l'utiliser et que je commande le nouveau format 500 ml hein chéri ^^.


2) La base micellaire concentrée (nouvelle formule du concentré micellaire hydratant). Aussi un achat qu'il m'aura fallut du temps à utiliser car j'avais une eau micellaire (avec l'ancienne formule) à terminer. J'ai fais cette recette, proposée sur la fiche technique de la poudre d'aloe vera  : http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/lotion-micellaire-hydratante-laloe-vera.




Franchement c'est génial!! J'ai mis la lotion dans un spray et je m'asperge le visage après l'avoir nettoyé, puis je passe avec un coton. Et le coton est sale!!! Ca me fait le même effet que la lotion Clinique n°2 qui est méga décapante et qui enlève les résidus récalcitrants. Sauf que ici la peau est respectée!

Vu le nombre de recettes différentes qu'on peut faire avec cette base, il me la faudrait en format 500ml :D!!

3) La crème neutre désaltérante

J'ai reçu un flacon 30 ml en cadeau avec une commande (ainsi que l'autre version jeunesse). Vraiment j'adore cette petite crème. La peau est bien hydratée et on peut la aussi y ajouter ce qu'on veut. Elle est super pénétrante donc pas d'effet gras (idéal pour ma peau mixte).


Je fais en fait mes mélanges dans ma main, directement. J'ajoute soit une goutte de Skin Repair ou de complexe d'hydratation intense + une huile végétale (pour le moment 2 gouttes d'huile de cranberry ou de pépins de tomate). Matin ou soir, j'adore!! Je pense commander le format 100 ml (car en version pot tubulaire de 30 ml c'est la galère pour faire sortir la crème). C'est maintenant disponible en pot d'ailleurs pour cette quantité).
Je n'aime pas trop la version jeunesse par contre, fort grasse.



Donc vous l'aurez compris, ces temps ci j'ai la flemme et je suis totalement fans des bases de qualité à transformer en fonction de mes désirs. facile, pratique, efficace et pas cher!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...