Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 11 février 2015

Thala Serum Exquis Naturel, un produit naturel et belge à l'essai!

(sponsorisé)


Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai la chance de pouvoir tester un super produit de soin naturel, le Sérum Exquis naturel de Thala!

Thala est une marque belge, un peu de chauvinisme, qui nous propose ce sérum naturel, 100% actif à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles. Rien d'autre!! C'est rare!!

Qu'est ce qu'il y a dedans? (en bref car ces ingrédients ont bien plus de propriétés que celles citées)

-De l'huile végétale de figue de Barbarie




Je connaissais le macérât huileux de figues de barbaries, mais ici c'est l'huile directement extraite des pépins, ce qui est un procédé plus coûteux et compliqué, mais qui permet d'obtenir le meilleur! Cette huile est considérée comme le meilleur anti-oxydant et anti-rides naturel au monde (rien que ça!)
Huile anti-age, régénérante (pour les peaux matures ou abîmées par exemple au retour des vacances).

-De l'huile d'argan : une de mes huiles végétales préférées, je la trouve merveilleuse depuis des années, elle est aussi nourrissante, protectrice, anti-oxydante, réparatrice, je la trouve vraiment efficace!

-De l'huile de rose musquée : cicatrisante, donne de l'eclat, anti-age, prévient le photo-vieillissement, répare la peau endommagée par des cicatrices, marques, par le soleil.

Cette sélection d'huiles est très pertinente car elles se complètent et travaillent dans le même sens.

- Les huiles essentielles
*camomille romaine (agit pour calmer les irritations de la peau), 
*bois de rose d'inde (régénérante, rajeunissante, cicatrisante et notons que la variété d'Inde est une alternative à la classique du Brésil mais qui est une espèce menacée), 
*verveine (calmante et favorise le sommeil). 

(attention si vous êtes enceinte ou si vous allaiter par contre)

ET C'EST TOUT!

Le prix peut sembler élevé c'est sur (89 euros les 30 ml), maintenant on en met +- 3 gouttes par jour, donc ça dure longtemps!!
Si je compare à des prix similaires des crèmes de marque de luxe en vente en parfumerie dont je ne citerais pas les noms au mm prix si pas plus cher : 
On peut voir qu'ici on paie 100% d'actifs, pas d'eau (et donc pas besoin de conservateurs) et pas de produits nocifs pour la santé, alors que de l'autre coté on paie pour de l'eau, des silicones et produits issus de la pétrochimie afin de donner l'illusion d'une peau plus lisse et comblée (cache misère pour moi) et dont les actifs sont tout en fin de liste cachés au milieu de conservateurs douteux et autres... Moi en tous cas ça fait quelques temps que j'ai laissé tomber les seconds :).

Pour qui? Les peaux matures et/ou abîmées (soleil, vent, froid etc).

Mon appréciation : 

les + : Mon teint est clairement plus éclatant, d'ailleurs je n'ai pas fais de soin exfoliant  depuis que je l'utilise  ma peau étant plus en forme. Je n'ai pas ressenti le besoin de faire un gommage (j'ai carrément oublié alors que d'habitude je me dis oulaaa mais il est temps d’éclaircir cette peau!). 
Le parfum des huiles essentielles est présent mais discret. C'était une de mes craintes car certaines huiles essentielles ont une odeur parfois forte et pénible, mais non ça va :). 
Il vaut mieux la mettre effectivement le soir car on brille un peu ça reste des huiles, donc se maquiller par dessus ça ne le fait pas, mais je trouve que ce sérum est relativement pénétrant, je n'ai pas le sentiment d'aller me coucher le visage gras. 

Les -:  Les huiles végétales étant essentiellement nourrissantes, en cette fin d'hiver avec ma peau super déshydratée à cause du froid, du vent, du chauffage, je préfère ajouter un soin hydratant (fait maison ou du bon bio, on va pas mettre une crème à la compo pas nette ) par dessous, même simplement du gel d'aloe vera ,je laisse pénétrer et puis je mets le sérum pour sceller l'hydratation et là on a une équipe de compétition pour la peau :). Je ne le fais pas systématiquement, juste quand ma peau tiraille vraiment trop après la douche. Quand la météo cessera de malmener ma peau, cette étape pourrait disparaître, à tester :). 
Le prix peut etre aussi, tout le monde ne pourra pas se le permettre.

En tous cas, ma peau dit merci à la nature, aux huiles et à Thala qui a rendu accessible aux personnes non initiées aux merveilles des huiles végétales ce concentré d'actifs :).
Je trouve que ce genre de produits est à encourager, avec une philosophie de retour à l'essentiel et à la nature. 

Vous trouverez ce produit en pharmacie ou sur internet, pour plus d'infos quant aux points de vente et aux actualités de la marque, rendez-vous sur leur page facebook  : CLIC



Moi en tous cas je lui mets 9,5/10 :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...