Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 11 août 2014

Ma routine du soir avec des soins naturels

Aujourd'hui je vais vous parler de ma routine du soir pour ma peau, réalisée avec des soins naturels. J'ai testé plusieurs produits mais j'aime actuellement beaucoup ces soins que je trouve efficaces sur ma peau mixte et déshydratée (et moins jeune qu'il y a 10 ans lol)

1) Tout d'abord je passe à la douche, je pars donc sur une peau lavée, bien que je ne trouve pas ça suffisant pour ôter les restes de maquillage. Je fais mes gels douche moi-même grâce à Aroma-zone :). Quelques exemples :

Gel douche à la cerise
Mousse de douche au monoi


Gels douche fruits du verger
 et caramel

Gels douche fraise et coco scintillant



2) Je démaquille mes yeux avec du liniment oléo calcaire fait maison, j'y suis fidèle depuis 3 ans au moins, c'est le top pour moi :).

Voir mon article sur le sujet : CLIC

3) Je nettoie ma peau avec de la poudre de Rhassoul mélangée simplement à de l'eau, pour obtenir une texture assez fluide et non pâteuse (qu'on pourrait utiliser pour faire un masque si on met moins d'eau). C'est une poudre argileuse lavante du Maroc. J'adore cette poudre... zéro en glamour de se laver à la boue lol, mais les petits grains font une mini exfoliation quotidienne et ça réussi bien à ma peau qui épaissi assez vite. Ma peau est nette, fraîche, les petits boutons ont déserté totalement mon visage depuis et aucune irritations!!!

Plus d'infos ici : Rhassoul aroma-zone









OU

3bis) Je la nettoie à l'eau démaquillante micellaire à l'eau d'orange de Nuxe Biobeauté pour changer ou quand je suis trop pressée/fatiguée. Cette lotion est assez agréable à utiliser et nettoie bien.


4) J'applique un roll on anti-cernes à la caféine : recette aroma-zone CLIC ICI. Je l'ai un peu modifiée avec de l'hydrolat de fleur d'oranger (je n'avais que celui là sous la main) et j'ai mis de l'acide hyaluronique pour un effet anti-age.


5) Je mets ma nouvelle crème de jour spéciale paresseuses à l'huile de fruits de la passion, J'ai fais cette un jour de flemme mais de grand besoin de crème de nuit avec un réel effet et miracle après des mois de "bof" je vois réellement m peau repulpée avec un coup de jeunesse!!! J'aime donc vraiment beaucoup ce soin!! Pourquoi est-ce une crème pour flemmardes? Voici la recette :


(grosse flemmarde l'émulsion est toute faite)
-5% algo boost jeunesse (48 gouttes)
-Vit E : 2 gouttes

-20 gouttes fragance (ici fleur de coton, j'adore!!)

J'obtiens donc une crème un peu grasse pour la journée, j'aime beaucoup le lait végétal neutre mais en crème de jour sur une peau mixte bof La nuit par contre c'est nikel! L'huile végétale de fruits de la passion régénère et hydrate, l'algo boost à un effet jeunesse, le CHI ben... il hydrate! La vitamine E permet de mieux conserver l'huile et à elle-même des propriétés réparatrices et anti-âge.

Me voilà prête pour aller dormir! Le lendemain, peau nikel, j'ai l'impression d'avoir gagné en fraîcheur, hydratation et fermeté!

Une photo de famille?



Voilà les filles, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...